jeudi 21 février 2013

La valise de maternité : #1 le maquillage

Je vous fais un petit point sur ce que j'ai préparé pour la maternité, et je commence avec ma trousse makeup (oui, oui, c'est méga important !).


Pour tout vous dire, ce sont des produits que j'aime beaucoup, que je prends plaisir à utiliser, tout pour me sentir bien quand la forme ne sera pas au top.


J'ai tout rangé dans ma trousse Lulu Castagnette :)


Pour le teint, le programme habituel un peu arrangé, histoire de ne pas être trop fardée (vous savez, genre je viens d'accoucher mais je suis belle naturellement haha) :

1) la BB crème Erborian : la plus naturelle à mon sens, que j'applique avec mon F82 Sigma Makeup
2) l'Effaceur Yeux Anti-cernes de Gemey en Beige Rosé : très lumineux et assez couvrant pour moi (vu chez Coline)
3) le Full Cover 6 de MUFE : si j'ai des rougeurs ou boutons
4) la Mineralize Skinfinish Natural en Médium Plus de MAC : pour un fini satiné, que j'applique avec mon Pro48 Séphora
5) le Nude Tan Diorskin 002 Dior : je l'utilise en tant que bronzer, effet bonne mine assuré (vu chez Hélène)
6) le Blush Amour de Nars : un rose pêche mat qui donne un teint frais, que j'applique avec pinceau blush rétractable 52 Séphora


Pour les sourcils, on mise naturel :

1) le fard Mystery MAC, que j'applique avec mon pinceau d'eyeliner Séphora (très doux)
2) le crayon Brunette Laura Mercier : s'il reste des trous à compléter ^^
3) le goupillon pour brosser le tout


Pour les yeux, le minimum syndical :

1) la Primer Potion Urban Decay Sin : en paupière mobile, histoire de donner un peu de brillance
2) l'Eyeliner longue tenue Séphora en noir : rapide et efficace
3) le mascara Mega Volume Collagene de l'Oréal (vu chez Cecy) que j'ai encore du mal à apprivoiser mais qui est vraiment très noir, donc effet top


Pour les lèvres, option nude ou option pep's :

1) un contour naturel avec le crayon 502 Kiko Makeup
2) le Celebrity Beige de Shu Uemura pour son côté nude irisé léger
3) le gloss "fait par moi-même", à l'abricot, pour faire des bisous à bébé :p
4) autre option : hydratation et pep's avec le Chubby Stick Pudge Peony de Clinique

Ça donne à peu près ça !  

Du naturel arrangé en somme ^^ et on n'oublie pas de jolies boucles d'oreilles :)


Pas de waterproof, de toute façon avec la poisse que j'ai, je vais avoir des contractions en pleine nuit, et je ne serai pas maquillée ! Le lendemain, je me pomponerai !

Verdict ?


42 commentaires:

  1. Bon choix de produits !!! Mais très honnêtement, je ne sais pas si tu aura réellement le temps/l'envie d'utiliser tout ça !!! J'avais prévu comme toi... et au final les deux fois à part ma crème hydratante je n'ai rien utilisé !!!! c'était bizarre, mais j'avis envie d'être le plus naturelle possible pour coucouner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me maquille tous les jours, même si je ne sors pas ; je suis une fille très makeup ^^

      Supprimer
  2. Contenu parfait je trouve, des bons produits, de quoi te faire un look naturel&frais et épater ton entourage par ta jolie mine de jeune maman. J'aurais juste ajouter une poudre type les Météorites car le rendu est à mes yeux incomparable, surtout sur les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc c'est que je n'ai pas de Météorites en compact (et du coup, trimballer la grosse boîte de perles ça m'embête un peu...).

      Supprimer
  3. Tres bons choix... mais pour l'avoir vécu deux fois, je peux t'assurer que tu n'utiliseras rien de tout ça ! Y'a comme un changement je ne saurais l'expliquer mais tu t'en fous. Ca revient olus tard. Bon courage en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les photos, c'est important quand même. Surtout quand naturellement comme moi on a une tronche qui fait peur :p

      Supprimer
    2. Même ça tu t'en fous. Je t'assures, ça doit être hormonal. Puis tes priorités changent aussi. Ça revient après, mais au début, ta tronche, tu t'en fous. Tu veux déjà réussir à rentrer dans une fringue qui ne soit pas de maternité ;)

      Supprimer
  4. Tout ça!!!!!!!!!!!! spèce de dingue va! lol

    RépondreSupprimer
  5. Tu es vraiment prête pour accoucher là!
    Ton bébé ne pourra jamais dire que sa maman est la plus moche, bien au contraire! Maman heureuse, bébé heureux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout pour moi en fait, parce que bébé il va être bigleux à la naissance :D

      Supprimer
  6. hello miss shalyne,
    OMG ces boucles d'oreilles !! me dirais tu où tu les as achetés? ..et si c'est récent, of course !:)

    RépondreSupprimer
  7. Très bon choix ! Tu peux donner la référence de tes pinceaux pour le teint ? Ils ont l'air top !

    RépondreSupprimer
  8. Hello there!
    Je suis sûre que tu seras ravie de pouvoir te maquiller un peu et puis ça évite le "oh ma pauvre, t'as l'air CRE-VEE!!"... Et puis souvent, le simple fait de sortir du maquillage, moi, ça me rebooste, pas toi?

    Sinon, dis-moi, je voulais savoir ce que tu penses du full cover s'il est utilisé en anti-cernes. Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps mais j'hésite à le prendre parce que j'ai peur qu'il soit très sec... et comme tu l'as, je me dis que tu pourrais bien m'aider...

    merci beaucoup, je t'envoie plein d'ondes positives pour ton petit "voyage", à très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'est tout à fait ça. Disons qu'au moins, j'aurais tout sous la main et je ne pourrai pas me dire "j'aurais du prendre ça ou ça".
      Le Full Cover est super, mais par petite touche. J'ai essayé de l'utiliser en anti-cernes, mais ça ridule un max :( J'en mettais sur la mâchoire quand j'ai eu un retour d'acné l'année passée, c'était nickel. Par contre, il est un peu jaune en 6. Voilà ! Biz'

      Supprimer
  9. coucou, j'adore tes produits. j'ai eu deux petites filles, et à chaque fois tout est resté dans ma trousse de toilette tellement j'était fatiguée.
    Mais ceci est propre à chacune, en tout cas je te souhaite plein de jolis choses pour cette naissance, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important, c'est d'avoir tout sous la main. Mais il est sûr que le makeup est un réflexe chez moi, comme s'habiller. Je verrai ! Merci :)

      Supprimer
  10. Moi c'était : fond de teint, blush, anticernes et mascara. Histoire d'avoir une tronche pas trop mal sur les photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui c'est surtout ça. Pour pas hurler à chaque fois qu'on me prend en photo (surtout que déjà j'accepte pas mon corps de bidru... on va pas en rajouter).

      Supprimer
  11. T'es folle tu sais ?!? ;)
    Bon enfin je dis ça mais je compte bien aussi emporter une trousse de maquillage, plus petite je pense et bien entendu des soins à fond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu vois, moi, les soins, je me dis que par contre j'aurais pas le temps (à part à la rigueur les patchs bleuet Klorane pour les yeux). Le makeup, ça me prend pas beaucoup de temps (5mn maxi) du coup c'est jouable :D

      Supprimer
  12. lol tu crois que tu vas réussir à tout utiliser en si peu de temps ? :p

    A mon avis tout ça te paraitra bien futile quand tu observeras ta petite merveille, tu seras trop occupée pour te maquiller lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir des photos toutes vilaines ?! Disons que le maquillage me permet de me sentir moins fatiguée, c'est un peu psychosomatique... Si je ne me maquille pas je serai moins en forme, je me sentirai faible.

      Supprimer
  13. bravo si tu trouves le temps d'utiliser tout ça ;-) perso, j'avais juste un blush et un mascara pour la maternité ;-) de toutes façons, on n'a pas vaiment le temps de se pomponner ;-) bonne fin de grossesse !

    ps : sur les ongles, pas de vernis (mais tu le sais peut-être déjà), parce qu'on va te poser un capteur dessus pour voir ton oxygénation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, sauf pb et complications, je ne vais rester que 2j à la maternité, donc c'est gérable. Pour les ongles, j'ai tjs mon bain dissolvant dans mon sac à main, histoire de pouvoir enlever vite mon vernis au cas où (pleine nuit, toussa)

      Supprimer
  14. Très bon choix!
    J'avais également pris un peu de maquillage que j'ai eu bonheur d'utiliser à la maternité et je ne le regrette pas car j'ai bonne mine sur les photos qu'il me reste de ce merveilleux séjour!....

    Pleins de bonheur en perspective...

    Bises, lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, j'aurais des trucs sous la main :) Merci ^^

      Supprimer
  15. Pas sur que tu utilises tout ça car les matins passent vite à la mater et puis après une nuit blanche, les moments de répits tu les passes à essayer de te reposer plutôt que dans la sdb.
    Bonne fin de grossesse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^Mais qui a dit qu'on ne se maquillait que dans la salle de bain ? héhé Je verrai bien, c'est la magie de ne rien pouvoir prévoir :p

      Supprimer
  16. J'adore ta sélection! :D Je n'ai pas encore eu d'enfants, mais j'ai l'impression que lors de mon accouchement, je vais me foutre du maquillage hihi! Mais, l'important, c'est de se sentir bien et si le maquillage t'aide à passer ce moment, c'est merveilleux!

    Chose certaine, pour mon accouchement, je n'oublierai pas mon cache-cerne, ma BB crème, mon mascara, un crayon khôl et un baume à lèvres... question d'avoir l'air en forme! :)

    Bonne fin de grossesse!

    www.missvay.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est exactement ça, c'est pour se sentir bien même si ça va pas. C'est important je trouve, quand je suis malade, un peu de makeup et on a l'impression que tout va un peu mieux. C'est le placebo idéal pour moi le makeup !

      Supprimer
  17. Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je vois que pour la plupart on te dit que tu ne t'en serviras pas... ça doit être le côté beauty addict mais je me suis maquillée les 4 jours où je suis restée à la maternité. J'avais embarqué le strict nécessaire (bb cream, blush, mascara, eye-liner, khôl et rouge à lèvres naturel)? Je ne recevait pourtant aucune visite à par celle du chéri (je voulais être tranquille) mais j'avais besoin de rester moi-même... et il se trouve que comme toi, même à la maison, je me maquille tous les jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça ne fait pas de nous des filles superficielles, hein ?! :p Je pousse le vice jusqu'à me maquiller pour aller à la plage, alors bon...! Et puis ça ne veut pas dire qu'on ne s'occupe pas de bébé :D

      Supprimer
  18. Hihi tu as prévu un miroir en plus :) 2 jours à la maternité ? Tu sors en had ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils nous ont proposé un séjour court si tout va bien avec suivi à la maison. On verra bien :) Oui off course j'ai mon petit miroir de voyage !

      Supprimer
  19. j'ai eu 4 filles et à chaque naissance j'ai pris et le temps et grand plaisir à me maquiller tous les jours à la maternité ... prendre soin de soi ne veut pas dire que l'on ne s'occupe pas de bébé !!!! je te souhaite tout plein de bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça rebooste la confiance en soi de prendre soin de soi :) Merci pour ton commentaire ^^

      Supprimer
  20. Bonjour,
    Je ne commente jamais alors que je passe sur ton blog quasi quotidiennement... mais maman d'une petite puce de 5 mois et addict au maquillage... je voulais juste te souhaiter une belle fin de grossesse, un bel accouchement et plein de repos pour après... Ma minette m'a fait des nuits cauchemardesques à la mater (et ensuite parfaites à la maison...) et tous les matins j'avais plaisir à prendre une bonne douche (quand bébé dormait enfin!), et à mettre crème, un peu de rose au joue, de fard et du mascara, juste pour la mine... ça me reboostais pour attaquer la journée, sans sommeil... bref, tu as bien raison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, un gros commentaire <3 C'est vrai qu'avant tout on pense à son bout chou mais une maman qui va bien c'est un bout chou qui va bien. Merci pour ton comm' ^^

      Supprimer
  21. Quelle jolie trousse make-up, mais perso, une fois sur place, je suis que tu auras tellement d'autres choses à penser et à faire (et surtout te reposer) que tu n'utiliseras même pas le quart de ce que tu vas emmener ^^
    je serais toi, je prendrais juste de quoi donner bonne mine: crème, poudre pour le teint, blush, mascara et un baume à lèvres ^^

    RépondreSupprimer