samedi 23 février 2013

La valise de maternité : #2 le bébé

Pour ne pas passer totalement pour la mère indigne qui ne prépare que son maquillage (La valise de maternité : #1 le maquillage) et qui ne se rend pas compte qu'elle n'aura pas le temps de se maquiller (on verra bien !), voici la valise de bébé. 


J'ai suivi en grande partie le trousseau de la maternité où je vais accoucher, sachant que dans un prochain article on retrouvera la valise "accouchement" où il y aura le trousseau naissance.


Allez, on ouvre ? (c'est pas comme si ça faisait 15 fois que je la vidais cette valise...!)

5 pyjamas en taille 1 mois ouverture devant

7 bodys en taille 1 mois ouverture devant

Un petit gilet mouton tout doux et la veilleuse Super Nomade Pabobo

La plupart des vêtements ci-dessus viennent de chez Verbaudet, par lot on a souvent des réductions :) 
J'ai pris du 1 mois et du 3 mois pour être sûre d'avoir le choix.

En ce qui concerne la veilleuse Pabobo, je suis un peu déçue par le manque de différence entre le mode normal et le mode "plus éclairé", mais l'autonomie est top (oui parce que je l'expérimente depuis que je l'ai reçue...!) et elle ne chauffe pas on peut donc la placer près de bébé sans souci. J'ai mis longtemps à sélectionner une veilleuse qui me plaisait, celle là est quand même pas mal je pense.

Des chaussons Kiabi et les chaussons que je portais bébé (en laine^^)

La sortie de bain offerte par une maman d'élève trop chou

La petite trousse avec quelques produits

Tétine, brosse (à la dernière écho on voyait les cheveux flotter dans le liquide !), une mousse lavante

Pas besoin de beaucoup de choses, puisque la maternité me donne tout le nécessaire pour bébé (on m'a juste dit de prévoir au cas où un truc lavant si des fois ils n'en ont pas).

La tenue de sortie et un lange (le minimum, on m'en amènera si besoin)

Mon coussin de grossesse que je vais devoir partager avec bébé (grrr)

Les bavoirs avec scratch sur le côté et le sac porte bébé Tineo



J'ai eu un gros coup de cœur pour le sac de portage Tinéo, qu'une maman d'élève de ma classe avait. J'ai trouvé ça plus rassurant qu'une écharpe de portage traditionnelle, ça fait comme un sac à main, et ça permet d'avoir bébé comme dans le ventre. On ne peut l'utiliser que jusqu'à 3 mois environ. L'idéal à mon sens pour les petits trajets pour ne pas trimballer la poussette, ou pour calmer bébé. On verra à l'usage !

Le petit livret très pratique pour prendre les premières notes (biberons, couches etc)

J'ai découvert le Babynote chez Blandine d'OnlyHappyInTheSun et j'ai totalement adhéré à ce genre de concept (effectivement, ça doit être le côté prof ^^).

C'est LE carnet des premiers jours de bébé : vous pouvez retrouver des infos sur le site Babynote. Pour moi non plus, pas de chance, ma maternité ne faisait pas partie des partenaires, du coup je l'ai commandé directement. A noter que la fondatrice du site est très sympa !

Voilà, sur ce, je vais me reposer un peu :)

18 commentaires:

  1. Tu as bien fait de pas prendre de naissance et les pyjamas ouverture devant c'est très malin :) N'hésite pas à prendre un thermomètre c'est mieux d'avoir le sien pour prendre la température de bébé et un voir 2 bonnets j'ai l'impression d'en voir un sur la première photo et une petite brassière de laine. Nous on leur mets automatiquement une brassière de laine à la naissance et puis une gigoteuse ! Bon j'arrête déformation pro bouh !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le thermomètre ! J'y ai pensé en plus ! Pour le reste c'est dans la valise pour l'accouchement :)

      Supprimer
  2. tu es bien préparée...il n'y a plus qu'à attendre le jour J !

    RépondreSupprimer
  3. coucou, c'est trop mimi. cela me rappel tant de choses.
    biz

    RépondreSupprimer
  4. C est trop chou, ça rappelle de jolis souvenirs ;)
    J espère que tu vivras ces moments à fond, en tout cas, t es pas une mère indigne, il/elle (?) à tout ce qu il faut, et préparé avec amour en plus ;)

    RépondreSupprimer
  5. Trop bien ! Du coup je note tout.
    Pour le maquillage je vais certainement en prendre autant que toi (je vais faire un article à ce sujet aussi). Pense à me tenir au courant du grand départ <3

    RépondreSupprimer
  6. Trop chou les petits chaussons en laine !!! c'est mignon de le transmettre à son bébé

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est mignon de voir toutes ces petites affaires triées et préparées avec amour pour le jour "A" ( ou "N"). J'adore les petits vêtements de naissance, ils sont tout riquiqui!!!
    La fille d'une amie vient d'accoucher dans un hôpital public du Sud Est de la France : elle a du apporter avec elle en plus du kit glamour de maman ( slips filets, protections, sèche cheveux etc...) des compresses pour le cordon, du sérum phy, une foultitude de couches, absolument tout le matériel pour laver/rincer/sécher/protéger bébé... j'en oublie et même tiens toi bien ses ..... couverts !
    Lire ta préparation m'a rassurée, il y a encore des endroits où la future maman peut entrer sans avoir à se préoccuper d'autre chose que de se préparer à être maman et rêver encore un peu avant le grand plongeon! Surtout pour le premier, il y a tant de nouveauté.
    Ensuite apparemment, vous les mamans développez un sens particulièrement développé , aigu et infaillible du "au cas où" : ok vous vous déplacez avec votre maison sur le dos mais il y a toujours tout ce qu'il faut (sauf le sel pour le pic nique ou la clé pour la boîte de sardines mais c'est un autre domaine !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou le tire-bouchon pour la bouteille ^^ (oui trop de frustrations apéritives pendant cette grossesse) !

      J'ai déjà pas mal de choses dans mon sac à main, sans enfant, vu que je suis instit (déformation professionnelle du "au cas où" haha) :)

      Supprimer
  8. ohlalalala ça donne envie !!! c'est tout petit et tout craquant! tes articles sur la valise maternité sont excellent! c'est vrai qu'il ne faut pas s'oublier en tant que femme aussi ;) je pense que le jour ou j'ai un bébé, il me faudra aussi la valise tricot/crochet et autre truc dont je peux me passer, mais à prendre ou cas ou j'ai un temps d'ennuie! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouè mais après le risque c'est de faire un gros trou dans le tricot en ayant une contraction haha

      Supprimer
  9. Ca dépend du gabarit du bébé, mais j'aurais pris du taille naissance à ta place. Elle risque de nager dans le 1 mois. Tu peux peut-être rajouter une sucette aussi, pratique pour calmer bébé. Je n'ai pas vu de gigoteuse dans ton trousseau mais il t'en faut au moins 2 en cas de régurgitation (très courant les 1er jours surtout si bébé n'est pas allaité).
    Profite bien de tous ces moments en tout cas, ça passe trop vite! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est dodue :) Il y a une sucette sur les photos :D Et la gigoteuse est dans "La Valise Maternité". Merci, je vais tenter de profiter un max !

      Supprimer