dimanche 24 février 2013

La valise de maternité : #3 l'accouchement

Comme la plupart des mamans, j'ai prévu un petit sac à part pour le jour de l'accouchement (pour ne pas avoir à emmener en salle de travail les grosses valises à roulettes ^^)


On voit le détail ?


Déjà, j'ai accroché ma montre (Ice Watch) sur le sac, parce que c'est le truc que je vais oublier si je ne l'accroche pas direct (vous savez pour compter les longues heures où je vais rester les pattes en l'air ?!).


Une petite trousse de "premières urgences" (dernières urgences ?!) avec:

Un gel nettoyant main à la mangue The Body Shop, une crème pour les mains archi hydratante L'Occitane (oui parce que comme j'ai des problèmes de circulation, j'ai un peu les mains gonflées comme Mickey (et Minnie et tous leurs amis...). Une poudre matifiante Urban Decay (qui est toujours dans mon sac à main habituellement), mon baume à lèvres Madre Bees, mon duo lèvres L'Oréal, au cas où Damon Salvatore de VD débarque en salle d'accouchement (quoi ?!), des petits bonbons spécial haleine fraîche (la sage femme nous le permet, même si elle a dit "chut vous ne le répétez pas hein"), des trucs pour attacher les cheveux (avant qu'ils ne se collent dans la transpiration de l'effort haha glamour toujours), l'Huile de Massage du périnée Weleda (la sage femme nous a conseillé de l'emmener pour nous en mettre), l'huile Pranarôm Accouchement Harmonieux pour que Chéri (ou Damon hein...) masse le bas du dos (bah il ne va pas se tourner les pouces quand je vais morfler nanmého ^^) et des lingettes déodorantes Roger Gallet !


L'indispensable ! Mon téléphone + chargeur + écouteurs (pour écouter un peu de musique pour me détendre -Lana Del Rey, ça relaxe ^^- et pour ne pas entendre les bruits de l'hôpital pendant le travail...).


On m'a vivement conseillé les magazines pour passer le temps...


Une tenue cool, tee shirt large et grosses chaussettes doudou (mais à paillettes vous noterez !). Pour l'après accouchement, la sage femme conseille des slips jetables, filet ou coton ou papier (j'ai pris les 3 sortes...) et un caleçon large (pour ne pas rester "cul nu" dixit la sage femme ^^).


Un encas pour le papa, de la monnaie pour qu'il aille se rassasier à la machine à café, un paquet de mouchoirs quand il va verser sa petite larme lol :) et puis j'ai fait une checklist de l'étui bébé pour qu'on ne me perde rien.


De l'eau pour le papa, un brumisateur pour moi (j'ai changé entre temps j'ai pris un Evian, parce que les eaux thermales ont un goût et on ne peut pas vraiment les boire...). Ma petite boîte à bijoux pour les placer dedans avant l'accouchement.


On passe à bébé avec la gigoteuse et le mini sac de naissance :p


Un ensemble naissance (body, bonnet, moufles, chaussettes), un pyjama tout doux et bien chaud (en 1 mois avec un zip devant hypra pratique), un peigne (demandé par la sage femme), un gilet laine (celui de ma naissance hihihi), et le bavoir en option mais comme il allait avec l'ensemble naissance je l'ai laissé.


Et la pochette avec tous les papiers nécessaires et obligatoires :) 

Voilà, on a fait le tour. 

Si vous voulez revoir les articles La valise de maternité, je vous mets les liens :

Je vous conseille de consulter la liste la plus complète pour la maternité, issu du blog Les Mamans Testent : vous y trouverez tous les indispensables !


Je vous retrouve au prochain post pour La valise de maternité : #4 la maman !

Bisous ^^

PS : après on reprend un rythme makeupesque hein, don't worry


22 commentaires:

  1. Jolie valise, moi j'avais opté pour un bouquin (je suis pas très magasine) mais honnêtement pendant l'attente je n'ai pas tellement lu, en première phase j'étais concentrée sur les contractions, ma respiration et puis je me suis détendue dans le bain (la maternité ayant la baignoire dispo). En phase 2, on m'a posé la péridurale, là j'ai du lire 15mn et je me suis endormie (on ne se rend pas compte dans le feu de l'action mais toutes ces heures de contraction ça fatigue, moi j'en ai eu depuis mon réveil le matin à 6h30, départ pour la maternité vers 17h où là ça devenait sérieux, péri vers 20h30 à peut près je pense) Je ne me réveillais qu'entre les vérifications des sage-femmes. Par contre le peigne pour bébé ça sert à quoi ? (parce que moi mon petit punk c'était même pas la peine d'essayer de le peigner dans les premiers temps, ça revenait en mode punk tout seul)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en vérité, j'espère ne pas avoir le temps de lire :p Le peigne, la sage femme nous a dit que c'était pour démêler les cheveux du bébé et enlever le sang et les résidus collés (j'ai eu une vision pas très glam' du coup...mais je m'y attends hein !). J'espère qu'ils me proposeront douche ou bain mais je n'ai pas demandé s'il y avait cet équipement...

      Supprimer
  2. coucou, tu as bien raison d'avoir le sac special salle de travail ou urgence. Pour ma deuxieme il m'as bien servi car je suis parti un peu en urgence. je me permet suite à mon experience de te conseiller de prendre des chaussettes (plus pratique avec les étriés), une petite culotte de rechange car malgres tout on reste tres pudique. et surtout une eau en spray car si tu doit rester à jeun cela te permet de garder la bouche humide. pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y tout ça dans le sac, donc c'est bon ! Oui c'est le premier vrai sac que j'avais préparé au cas où :)

      Supprimer
  3. C'est chouette d'aporter le petit gilet de ta naissance ! En plus l'imprimé montagnard est tendance en ce moment :-) Bonne fin de grossesse !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, tu me sembles très organisée ! Je te conseillerais également des magazines pour le Papa... Ils partent de la maison en stress, et là bas ils s'ennuient sans avoir rien prévu. Alors si tu ne veux pas qu'il fasse un tour à la maison de la presse la plus proche pendant tes premières fortes contractions, prévoie-lui de quoi l'occuper un peu. Et ça lui fera une jolie surprise de voir que tu as même pris le temps de penser à lui ! ;o)
    (moi je lui avais préparé un sac que pour lui avec magazines, bonbons, mini-saucissons, oreiller, plaid, bouteille d'eau, liste des numéros de téléphone pour prévenir tout le monde... il a adoré !).
    MumChérie
    http://nosviesdemaman.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pensé aussi au papa, mais il est abonné à un magazine de foot qu'il reçoit, du coup c'était un peu difficile (j'ai prévu 2 livres surprise mais je ne les mets pas sur le blog, de peur qu'il ne les voit !!!).

      Supprimer
  5. Pas d'enfants pour l'instant mais l'article pourra servir un jour ! Bon courage pour l'accouchement.

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que tu es prête et très organisée.
    Et ce sac est tout mimi !

    RépondreSupprimer
  7. Merci de nous faire partager ta liste ! Je me rends compte qu'il y a pleins de choses auxquelles je n'ai pas pensé :S... Du coup, je vais rajouter tout ça sans plus tarder !
    Bon courage pour la suite :D

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'avais acheté des culottes jetables, mais je te conseille plutot de t'acheter qq culottes en coton toutes simples un peu grandes (noires de préférence), c'est plus confortable! :)

    RépondreSupprimer
  9. Un jour, je copierai sur toi ;-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est fou ça me fait comme un stress / une excitation quand je lis ces articles sur ton futur accouchement ...! J'ai hâte pour toi, et en même temps je me dis "pfou là là, pfou là là...", comme quoi même quand l’interaction est visuelle, on ressent les choses bien réellement ! Bon courage pour l'accouchement, hâte de voir la petite princesse (tu nous la montreras?)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas enceinte et on ne se connait pas....mais tous tes articles, surtout derniers sont remplies d'ondes positives et de bienveillance.....pleins de bonnes choses pour ta nouvelle étape !

    RépondreSupprimer
  12. Au moins tu es prête a partir demain !!! Sais ton jamais le petit loulou viendra peux être avant la date estimé.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Je n'ai jamais commenté mais je te lis tous les jours et j'adore ton blog!
    Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et la lecture de cet article ne m'a pas rappelé que de bons souvenirs...
    En effet, j'ai fait une énorme réaction allergique (urticaire géant) aux slips jetables. Donc, si tu as les fesses qui chauffent un peu dès le 1er jour, n'hésite pas à les jeter plus tôt que prévu ;-)
    Et toutes mes félicitations pour cet heureux évènement!
    Ariane

    RépondreSupprimer
  14. ah j'ai tellement aimé faire cette valise !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Tu es en plein dans les starting blocks là. Bb peut arriver quand elle veut, tu es parée. :)
    Mes valises pour mon 1er ne faisait pas la moitié des tiennes et ça a diminué encore pour n°2 et n°3. Je crois que pour le 3ème, pour moi, en affaire de toilettes, j'ai du prendre ma brosse à dent, dentifrice, brosse à cheveux + élastique, et juste de quoi me laver. Le mini technique en fait. lol

    En tout cas, félicitations. ;)

    RépondreSupprimer
  16. Aujourd'hui a posteriori que penses tu du contenu de cette valise ? des choses t'ont manqué ? y'en a t-il que tu n'as pas touchées?

    RépondreSupprimer