lundi 25 février 2013

La valise de maternité : #4 la maman

Suite et fin des épisodes "La valise de maternité" (ouf), avec la valise de la maman !

EDIT : Les autres liens sont à la fin (tout en bas !)


Alors autant on me parle makeup je démarre au quart de tour, autant les fringues et les soins pour le séjour à la maternité, ça sera vraiment rapide !


Comme dans le dernier article, je vous conseille la liste de maternité du blog les Mamans Testent, très complète.


On ne peut pas dire que pendant la grossesse on ait le choix niveau fringue : entre les trucs hors de prix et les trucs tellement moches que tu te demandes vraiment qui peut porter ça, c'est vite fait.

Donc durant ma grossesse, il y a eu des basiques : des caleçons noirs H&M maternité, des tee-shirts New Look maternité, des tee-shirt manches courtes C&A maternité (que je portais au-dessus de tee-shirt manches longues colorés Camaieu que je possédais déjà). En pantalon, plusieurs jeans C&A et H&M (même si ces derniers ne sont pas adaptés à partir de 7 mois et demi à mon sens...). Et puis des fringues Colline (Verbaudet), l'idéal (du joli pas très cher).

A la maternité, je vais donc emmener mes habits de grossesse, parce qu'on ne va pas se leurrer, si je n'ai pas tout le temps mon bébé sous le bras après l'accouchement, je n'échapperai pas au "oh, c'est pour quand ?!"...


C'est drôle, on voit mon gros bidon en bas à gauche, j'avais même pas remarqué ! Ce qui me fait penser que mon gros jogging velours noir Dorotennis sera de la partie !

En ce qui concerne les protections, la maternité me les donne, mais au cas où j'en prends quelques unes, plus douces et confortables (et ça m'évitera de courir après la sage femme si je suis en rade). Des mouchoirs doux. Des slips jetables ou non, (filet, coton et tissu) -oui je verrai ce qui est le mieux-, des chaussons, une serviette et un gant, un petit carnet de note au cas où, et des sacs plastiques pour mettre le linge sale et le refiler au chéri :p
J'emmène les échantillons de coussinets d'allaitement, au cas où la montée de lait m'embêterait (je ne veux pas allaiter).

Enfin, j'ai une ceinture abdominale, dont je ne vais peut être pas me servir car il faut quand même laisser les muscles travailler. Parfois on la conseille, parfois on l'interdit, au moins ça peut être porté avec parcimonie quand on ne veut pas avoir le ventre qui pendouille... (psychologiquement ça doit aider).


Comme je vous le disais, peu de soins... 


L'essentiel amélioré en somme :


En gros, du shampooing sec Gemey, et du shampooing solide Karma Koma Lush si nécessaire. Un gel visage, une crème visage Ictyane Ducray. De l'huile démaquillante MAC. Un peu d'eau micellaire Vichy. Des lingettes compactes Muji. Du gel douche Fée des neiges Lush. Un petit peu de savon Miranda Lush pour les mains et brosse à ongles. Des cotons tiges et un bonnet de bain. Pince et chouchou.


Pour le luxe, des lingettes déodorantes Roger Gallet, des patchs pour les yeux Klorane, un gel hygiène intime Saugella. Et les indispensables dentifrice et brosse à dents.


Ma brosse, mon déo, et pour continuer à hydrater (et aussi pour l'odeur de sésame qui est devenue une drogue) la Surdouée d'Omum.

Bien sûr, ma trousse makeup et puis un mini séchoir à cheveux ^^

Et voilà, on a fait le tour, y'a plus qu'à, comme on dit...

Je vous remets les liens des post :

EDIT : j'oubliais de préciser l'anecdote du soutien gorge qu'on prend encore une taille et un bonnet au dessus en fin de grossesse !!!

16 commentaires:

  1. Ca me semble super complet ! T'es bien prête là !!!
    Il me semble que tu reste peu de temps à la mater mais il y a un truc que j'avais emmené (d'ailleurs il me semble que c'est noté dans le liste de Marie) c'est une petite lampe de chevet ! Vraiment trop violents la nuit les néons de l'hosto !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'emmène une petite veilleuse (elle est dans la valise de bébé) :)

      Supprimer
  2. Et bien te voilà parée... y a plus qu'à!! ;)
    De mon côté j'ai fait la liste des choses à prendre, comme ça je vais pouvoir m'y mettre aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis c'est la partie la plus sympa, préparer. Accoucher ça le sera moins...

      Supprimer
  3. c'est sympa en tout cas je vois que tu es super organisé mais je pense que je ferais pareil .
    Par peur d'oubliez un trucs , par peur tout simplement en essayant de tout gérer .

    Mine de rien sa va venir vite maintenant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que comme ça, je suis sûre que j'aurais tout sous la main ^^

      Supprimer
  4. Je ne savais meme pas que ca existait une "ceinture abdominale"...What is it?

    BON COURAGE

    Carine E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour écraser le gros ventre et dire "oui, j'ai tout perdu d'un coup" hahaha

      Supprimer
  5. Je me permets un petit conseil : au cas où cesarienne (j'y suis passée, ça n'a rien d'horrible surtout quand le bébé en a besoin) : prend des choses qui ne viendront pas appuyer sur ton ventre et ton bas vente (cicatrice interne et externe)... sinon, tu es parée au mieux!
    bonne dernière ligne droite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai fait attention à ça (sans doute le traumatisme de voir ma maman douiller pour sa césarienne...!)

      Supprimer
  6. Excuse-moi, je débarque, mais l'accouchement est prévu pour bientôt? Une fille ou un garçon? Je suis heureuse pour toi et j'espère que tout va bien se passer. Bisous. Mel

    RépondreSupprimer
  7. Plus de nouvelles depuis deux jours !! Bébé aurait il pointé le bout de son nez ?? Tu as bien fait de prendre des serviettes hygiéniques parce que comment dire celle de là maternité c'est des tailles xxl alors juste après l'accouchement ok mais après ...
    Bon ok ta grossesse est terminée mais j'ai découvert le site envie de fraises tu connais y'a des fringues pas mal je trouve ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais Envie de Fraises, mais je n'ai pas flashé sur les collections :(

      Supprimer
    2. :( Ca reste basique c'est sur mais je trouvais ça pas trop cher pour des basiques, je vais aller voir la collection colline !
      Bon moi je veux que ta petite fille arrive le 8 parce que c'est mon anniv et la journée de la femme :)

      Supprimer
    3. J'avais commandé un haut de grossesse noir (pour changer haha), avec ceinture sur le côté... Après j'étais peut-être pas dans la bonne saison (les robes été ont l'air plus chouettes !)

      Supprimer