mercredi 13 février 2013

Vernis à l'eau Scotch Naturals : on continue !

J'utilise les vernis Scotch Naturals depuis maintenant un mois, l'occasion de refaire un bilan et de vous présenter mes deux petits nouveaux.


Si vous n'aviez pas vu mon premier billet à ce sujet, je vous suggère de cliquer ici !


Pour rappel, ce sont des vernis qui ne contiennent aucun solvant mais de l'eau, un complexe acrylique et des colorants. Ils sont donc indiqués pour les personnes recherchant un produit naturel (femmes enceintes, enfants, peaux/ongles sensibles suite à des traitements...).

Je possède à présent 5 couleurs (ici en 2 couches) :






Le seul qui ne vaut vraiment pas le coup, c'est le Neat, pas du tout uniforme. Les autres sont tops, avec une nette préférence pour le Velvet Kilt, le beau violet, au fini uniforme et opaque.


J'ai dû racheter le top coat car j'ai fait tomber le flacon qui s'est brisé net...


Si vous ne mettez pas de Top Coat, le vernis reste assez fragile (tenue 2j) mais a un fini mat très sympa.


En temps normal, tenue de 4 jours en remettant une couche du Top Coat le 2ème jour.


Finalement, avec le recul, j'ai pris le coup de main et je les applique sans problème, avec facilité (il faut juste prendre conscience qu'ils sont plus liquides qu'un vernis traditionnel).

Et puis, ne pas avoir du tout d'odeur, c'est quand même un grand luxe !

 
Je les ai trouvés sur le site Bazar Bio et je ne regrette pas du tout cet achat !

Si vous voulez revoir ma revue sur ces vernis, c'est ici :)


9 commentaires:

  1. Trés beau. :) Meme si je n'aime pas du tout l'effet mat sur les ongles, celui-ci n'est pas mal. :)

    RépondreSupprimer
  2. Les teintes sont sympas et j'adore le design des flacons, mais le vernis n'a pas l'air très couvrant ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rouge et le violet sont assez couvrants. Les autres un peu moins, mais c'est normal je pense. Il faut miser couleurs foncées :)

      Supprimer
  3. Ils sont canons! J'ai trop envie de les tester :D

    RépondreSupprimer
  4. Le rose pâle est magnifique mais plusieurs couches seront nécessaire je pense :) Merci ;)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,

    j'ai tres envie d'essayer mais peut tu me dire si il y a des billes de nickel au fond du flacon car je suis allergique à cet matiere

    un grand merci

    RépondreSupprimer