jeudi 4 avril 2013

12 BB Cream au banc d'essai

Il y a presque 3 mois, je recevais ma deuxième commande Cosmetic Love, avec dedans un lot à 5€ de 12 échantillons de BB Cream à tester.


Je reviens aujourd'hui vous faire un petit bilan :)


Je trouve vraiment génial ce concept de vente d'échantillons, puisqu'à moins de lire des recommandations par ci par là, on ne sait pas quel produit choisir lorsqu'on fait une commande en Asie (et c'est encore plus compliqué pour trouver la bonne couleur/texture de BB Cream ^^).

Voici donc les swatches des BB Cream (pour que vous visualisiez si elles tendent plus vers le rose ou vers le jaune par exemple) :













Chaque petit échantillon contient une quantité qui vous permet de porter le produit 2 ou 3 jours de suite, donc on peut facilement se faire une idée.

Note = je n'ai pas retrouvé le swatch du Skin79 orange, du coup j'ai mis celui d'une autre Missha

Bilan

J'ai totalement craqué pour 2 BB Cream, qui peuvent très nettement rivaliser avec mes chouchous (la BB Cream Erborian et la Touche Parfaite de 7Herbs).

1 ¤ La première, je vous en ai déjà parlé, c'est la Precious Mineral BB Cream d'Etude House (cliquez !), une bonne couvrance et une odeur très agréable. Un prix très raisonnable (12,65€ chez Cosmetic Love). Une teinte qui correspond pas mal à mon teint de début d'été. On est sur un SPF30.


2 ¤ La seconde, c'est ma toute dernière arrivée, la Signature Real Complete BB Cream de Missha en #21 Bright/Light Pink Beige.


Un effet très naturel pour une excellente couvrance (meilleure que la Etude House). Une odeur très discrète, un packaging bien travaillé (effet tube mais rigide, flacon pompe, une couleur cuivre doré très chic). Un peu plus chère que l'Etude House (17,04€ chez Cosmetic Love). Un peu plus claire aussi que la Etude House, elle peut me faire toute la saison Automne-Hiver je pense. On est sur un SPF25.

Pour vous donner une idée du rendu :

Il n'est même pas nécessaire de la poudrer pour ma part, ce qui en fait ma nouvelle préférée ^^

Pour ce qui est du reste, j'ai trouvé les Lioele plutôt lourdes et grasses (après ça dépend beaucoup de la couvrance que vous recherchez) même si la Dolish un peu violette donne un très beau teint, les SkinFood pas trop mal mais pas de coup de foudre, les Skin79 sans grand intérêt, et enfin la Innisfree vraiment trop jaune.

Je vous conseille vraiment ce petit kit d'échantillons qui permet de faire un petit tour d'horizon des BB Cream.

Voilà :)

A bientôt...

6 commentaires:

  1. Merci merci merci !!
    Moi qui ne jure plus que par les BB mais qui ne sait pas quoi commander sur les sites !!!
    Allez je t'embrasse tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce comparatif, du coup moi qui ai la peau assez claire je testerais bien celle de Missha ;-)
    Biizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien envie de tester l'étude house!
    Et sinon, peux-tu me dire ce que tu portes comme vernis sur la dernière photo stp? (celle où tu tien l'échantillon skinfood).
    Bises.

    Alexa

    RépondreSupprimer
  4. pas mal cette idée de kit d'échantillons
    Bisous
    Monde De Fille http://mondedefille.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je viens de découvrir que tu m'as mis en une des blogs à découvrir, c'est vraiment super gentil! Merci!!
    Personnellement ma BB cream préférée c'est la Diamond Collection de Skin79! Elle m'a valu plein de compliment sur mon teint de pêche pendant ma grossesse alors que je dormais 4h par nuit! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pratiques ces échantillons !A essayer, mais je reste sur ma BB crème Clinique, trop précieuse à mon âge ;-)
    bisous!
    Claire

    RépondreSupprimer