jeudi 18 avril 2013

Les extensions Franck Provost : verdict ?

Il y a 3 ans déjà, j'achetais une pince à extensions Jean-Louis David. Je vous en avais parlé dans un billet (que vous pouvez retrouver ici, cliquez !).


Profitant d'une réduction chez Leclerc, j'ai pris un des nouveaux kits de mèches Expert Extensions de Franck Provost (enfin de son fils, Fabien). Pour 16€ et des plumes, la promesse de 56cm de cheveux longs.

Le Ombré-Hair, effet de la repousse + ancienne colo

Comme j'ai les cheveux courts (très/trop courts, rayez la mention inutile), c'est donc ma sœur qui sera le cobaye ici ^^


Déjà, à la base, elle a une sacrée tignasse ma soeur. Du genre, quand elle dit qu'elle veut les couper, on lui lance tous des regards noirs...


La couleur ici est un Brun Profond, mais vous avez un large choix de couleurs (le châtain doré, on le cherche toujours par contre, à croire que la moitié de la France est châtain doré...).


On a donc 6 mèches : 2 larges, 2 moyennes et 2 petites.


Une longueur impressionnante !


Voici le protocole :








Plutôt facile à accrocher, mise en place rapide. On ne voit pas les pinces des extensions une fois les cheveux libérés. 

Il est dit qu'on peut les laver et utiliser des appareils chauffants mais j'avoue ne pas vouloir tenter (c'est très bien comme ça et pour le prix on sait que ce sera éphémère.)

Bon, on a fait ça vite fait, normalement on les accroche au plus près de la racine. L'effet est plutôt bluffant : les mèches se perdent dans les vrais cheveux. Par contre elles brillent un peu trop pour faire naturelles...

Pour une soirée on dit oui ! 


Vous avez testé ?

11 commentaires:

  1. Je n'ai pas testé, mais le rendu est vraiment bien partout où je vois des photos. Personnellement on voit que les extensions brillent mais c'est pas choquant, je pense pas que dans la rue les gens diront :"Oh elle porte des extensions", et c'est bien la le principal, je pense.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Je trouve que le résultat est joli et naturel.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cherché les chatains doré partout aussi... je crois qu'en fait il n'y en avait tout simplement pas ou très peu en rayon. Du coup j'suis encore plus frustrée par cette affaire, le résultat est plutôt sympa!

    RépondreSupprimer
  4. Ca me tenterait bien, mais est-ce que ça tient bien? Ca se garde combien de temps?

    RépondreSupprimer
  5. Ces extensions existent-elles en roux ??

    RépondreSupprimer
  6. Woh, en plus, elle a de TROP BEAUX cheveux !
    C'est quoi son secret ? :)

    RépondreSupprimer
  7. j ai acheterun kit chatain doré ( quel miracle c est chouchou qui l 'a trouvé et je ne sais pas comment il a fait mais il a assuré car meme moi je ne l avais pas vu...) et je dois dire quel longueur. tout comme toi je trouve les extensions tres(trop) brilnantes, mais effet garanti pour se faire des coiffures comme des tresses epis etc...
    je trouve quand meme qu un seul kit pour mes cheveux mi long est just... manque de volume... je cherche deseperement un autre kit chatain doré a croire que leclerc et meme monop se sont faits dévalisé par une horde de filles chatain doré grrrr plus une seul boite de chatain doré...

    RépondreSupprimer
  8. Cet article tombe à pic!
    Bien qu’ayant les cheveux déjà longs, je suis toujours tentée par la folie des grandeurs…ou des longueurs devrais-je plutôt dire! Ton article est très complet, mais une petite question demeure: est ce que la texture des extensions est semblable à celle d’un cheveux naturel? Je serai un peu triste d’avoir une sensation de perruque plutôt que de beaux cheveux raiponce comme tu le dis si bien!
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou moi j'ai testé.
    Alors je suis tout a fait d'accord avec toi elles brillent vraiment trop, j'ai du mettre un tas de produit dans mes cheveux pour uniformisé le tout (je suis noir, tant a préciser lol). Donc apres avoir recoupé les mèches, et uniformiser a l'aide de divers artifice et bien oui résultat parfait.
    Parcontre les filles je vous déconseille de les sécher au sèches cheveux >_<
    Je rappel qu'ils sont synthétique j'ai eue le malheur de faire comme pour mes cheveux apres le shampooing hophop broshine JAMAIS NE FAITES SA ! ils vont se secher sur eux memes et les mèches seront complètement foutus.
    Donc apres lavage laissé les sèches sur eux même et vous pouvez les lisser comme bon vous semble, de toute manière au bout d'un moment il vont perdre cette rigueur d'origine le seul moyen sera de les lisser quotidiennement donc sa voudra dire racheter vous un paquet ou deux.

    Un conseil garder les clips apres les filles et faites comme moi, hop on achète ces mèches naturel et on les tisses au clips et voila de vrai mèches qu'on peut massacrer a volonté hahaha.

    PS: Moi c'est brun que je trouve pas..... et on dirait que leclerc pret de chez moi ne compte pas se réapprovisionner est-ce la fin ? peut etre que sa a fait un flop au final....

    RépondreSupprimer
  10. Salut tout le monde, bon, ayant les cheveux sous les fesses, les extensions ne me sont pas utiles. Je trouve qu'il est facile de les reconnaître puisqu'elles brillent un peu (beaucoup de progrès) et que la couleur ne se confond pas totalement avec les vrais cheveux, plus les longeurs différentes.

    Cependant j'approuve totalement ce genre d'extension avec des cheveux synthétiques qui sont de mieux en mieux fait, faciles à mettre et à laver, abordables, et surtout qui ne vont pas dans le sens du marché des cheveux humains qui part à la dérive. A quand le trafic de cheveux façon trafic d'organe ? Un coup de couteau dans la rue pour une tresse qui va se vendre 800e ? Préferer se tondre plutôt que se prostituer pour un repas ?
    Alors un grand oui aux extensions synthétiques !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je trouve votre article très intéressant. Je vous invite à visiter mon mon blog :
    www.fleursebene.unblog.fr
    Je pose également des extensions avec des anneaux c'est vraiment très pratique pour un effet naturel.

    Fleurs

    RépondreSupprimer