lundi 15 avril 2013

Sourcils Graphique

Ma routine de maquillage des sourcils a changé, je vous fais donc un petit point sur la question comme prévu.


Si vous n'avez pas suivi l'évolution de mes sourcils (une aventure passionnante haha), je vous conseille d'aller voir d'abord ce billet oui celui là.


Quand j'avais fait ma coloration rousse, je me maquillais les sourcils avec le fard Corduroy de MAC qui était vraiment nickel. En retrouvant ma couleur naturelle, je me suis adaptée en utilisant le fard Mystery de MAC. 


Pourtant, je trouvais encore que ces fards tiraient sur le orange...


Ci-dessus, on voit en externe que ça ressort comme un brun chaud, alors que moi je voulais un brun froid (ici mélange de Corduroy et Mystery).



J'ai donc opté pour 2 nouveaux fards : Concrete et Brun de MAC. Le premier est un peu poudreux (ce qui est quand même hyper rare venant d'un fard MAC...) mais il a l'avantage de me permettre de boucher les quelques trous sans grande difficulté. Le second est parfait pour redessiner le haut et le bas de mes sourcils.


Ci-dessus, on voit parfaitement le côté "froid" des fards utilisés (Concrete et Brun).


Pour parfaire le tout, j'utilise les mascaras à sourcils de la marque Agnès b, qui existent en 2 teintes et sont très souvent à 5€ ce qui est totalement raisonnable :

Blond Cendré
Brun châtain

Le plus clair me permet de contrebalancer un maquillage sombre des yeux. Le plus foncé est parfait pour les maquillages de tous les jours, pour renforcer le regard.

Et vous, les sourcils, vous en êtes où ?


7 commentaires:

  1. Dans le néant, j'ai fait un test tout a l'heure j'ai laissé tomber :p

    RépondreSupprimer
  2. Salut

    Moi j 'utilise un crayon a sourcil, le CHANEL (blonde) il est tres bien, pourquoi n'essaies tu pas (en plus foncé?)
    BISOUS

    Carine E

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurai pas pensé à adopter deux couleurs selon le maquillage... plutôt futé!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la forme de tes sourcils. Je suis toujours en phase repousse, depuis bientôt 1 an. C'est très long mais je n'avais quasi plus rien. J'arrive dans la dernière ligne droite !!

    RépondreSupprimer
  5. Le brun châtain a l'air parfait pour tes sourcils ! J'ai du mal avec le maquillage de mes sourcils... je trouve comme toi que les couleurs sont toujours trop chaudes.. Et les crayons marrons que j'ai achetés ont l'air vraiment orange sur mes sourcils, erk ! Je pense qu'une analyse poussée de mes fards est obligatoire : je vais bien en trouver un qui fera l'affaire.. j'espère !

    RépondreSupprimer
  6. Belle routine!
    En ce qui me concerne, après un tour au "Brow bar" Benefit où j'ai profité de mon "bon anniversaire" pour les redessiner et repartir sur une bonne base de repousse (pourquoi tant d'acharnement pendant tant d'années sur ces pauvres sourcils!!), je continue une routine maquillage avec la poudre minérale BareMinerals "sourcils parfaits" en teinte dark blonde/medium brown avec le pinceau associé et j'en suis très satisfaite. Un petit coup de mascara transparent pour fixer le tout et c'est tout!

    RépondreSupprimer
  7. le tracé de tes sourcils est vraiment parfait.
    pour les miens j'ai trouvé mon bonheur chez ELF, avec le duo cire/poudre.
    Bisous
    Monde De Fille http://mondedefille.over-blog.com/

    RépondreSupprimer