mercredi 15 mai 2013

Le Semi-Mat by Chanel


Quand je souhaite que mon rouge tienne une bonne partie de la journée, j'opte pour du Semi-Mat : à mi-chemin entre confort et tenue.


Je ne sais pas pour vous, mais chez moi le semi-mat me paraît plus pigmenté, file moins dans les commissures et ne se met pas systématiquement sur mes dents (et je n'ai pas les lèvres craquelées au bout de 5mn...).


Les Rouge Allure Velvet de Chanel, je les range dans cette catégorie : un beau rouge, au raisin moelleux et à la tenue vraiment potable !


Sans surprise, le mien est un orangé rosé, ma version du corail en somme (j'aime le corail, ah bon ?!).


Ce petit chéri est la teinte 43, du nom de "La Favorite" :


A l'application, il glisse sans souci avec une pigmentation digne de cette grande marque (de son prix aussi, il ne manquerait plus qu'il ne soit pas pigmenté à plus de 30€ ^^).

Juste après application

Concernant la tenue, je dirais que vous pouvez compter sur du 5h, repas compris (donc on prévoit une petite retouche après le repas de midi et avant la soirée).

5h après

Vous noterez que la texture perd du crémeux au fil de la journée mais la couleur reste parfaitement là ! Je ne trouve pas qu'il assèche les lèvres pour le moment... A voir !


Bref, un beau rouge comme Chanel sait les faire. 

L'étui est très chic, s'ouvre par un simple 'clic' et le rouge se range par le haut.


Et il donne ça :


Dans le même genre (mais en moins luxe), vous pouvez tester les Pro Longwear Lipcreme de MAC que vous pouvez revoir ici !

Et si vous cherchez plus de brillance et plus de transparence, les Rouge Coco Shine seront plus adaptés : je possède d'ailleurs 4 couleurs que vous pouvez revoir ici !

> Bonne soirée !

Ps : un bébé se cache sur les photos :p

6 commentaires:

  1. Ah oui dans le cadre ^^

    C'est sympa les textures semi-mat

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuh la photo du bébé ! <3
    J'ai le même rouge à lèvres, c'est vrai qu'il est très lumineux (il donne bonne mine!) même si la tenue est beaucoup moins bonne qu'avec les Rouge Allure "basiques". Il s'estompe de manière homogène au fil de la journée, et c'est ça qui me plaît aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Valivalou (Valérie)16 mai 2013 à 11:57

    Il est magnifique ce rouge à lèvres et comme toi j'adore la couleur corail , oh je sens que je vais craquer !!
    Je le veux !!!!

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement le genre de rouge à lèvres que j'aime !

    RépondreSupprimer
  5. Un trop mignon bébé !!!

    RépondreSupprimer