dimanche 16 juin 2013

Du violet pour reprendre le travail !

Ça y est, j'arrive à la fin de mon congé maternité. Il est temps de reprendre le chemin du boulot et d'abandonner mon petit bébé de 3 mois pour aller m'occuper des enfants des autres (trop injuste...).


Le déménagement est enfin terminé, les cartons ne sont pas encore tous vidés mais on a enfin le plaisir de "prendre un rythme" avec plus de facilité.

 Pour la reprise, je voulais opter pour un maquillage sombre, reflétant ma mauvaise humeur (ahem) et mon grand manque de motivation, finalement ce sera du violet !




J'ai pu enfin ressortir toutes mes palettes, et j'ai maintenant le choix ! Vous allez en manger de la palette !


J'ai choisi ma palette Make Up Atelier T09, un beau camaïeu de violet. Pour parfaire le makeup, le Pearlglide MAC Designer Purple en base, le Rave MAC en ras de cil inf, le Smolder MAC en waterline. On donne de la lumière avec le pigment Cheers my Dear MAC en centre paupière mobile et en mascara le Volume de Chanel qui commence à être bien vide (après une utilisation très soutenue de 3 mois !).


 A noter : on peut maintenant se procurer du maquillage Make Up Atelier par internet !



On cache la misère... Les cernes ne sont pas énormes, mais le post-grossesse me refile quelques boutons et un teint fade :(


J'ai donc ressorti mon fond de teint Sheer Glow de NARS, le Santa Fe, et ma poudre Mineralize MAC (en medium). 

Pour matifier le tout, le Fix&matte d'Essence avec sa poudre fine qui fait une peau de bébé !


Le blush, on reste dans le léger avec le Stunner MAC (celui en haut à gauche). Il est légèrement irisé.


Je voulais du brillant mais léger, j'opte donc pour un Joli Rouge Brillant Clarins, ici le Sorbet (cliquez!)



Et voilà !







Allez, on se motive ! (dixit la fille qui a juste envie de se tirer une balle)

Contente de vous retrouver sur le blog :) 


34 commentaires:

  1. Déjààà ! :o
    Le look est superbe, tu es splendide et rayonnante, c'est superbe !!!
    Bises à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, ça revient vite le boulot, toujours :p

      Supprimer
  2. Bon courage pour cette reprise de fin d'année !
    Je suis enseignante en collège, et contrairement à ce que beaucoup s'imagine, c'est loin d'être cool et détendu (qui plus est quand tu es discipline brevet ) ).
    J'espère que collègues et jeunes élèves te feront bon accueil, en plus le soleil est de retour pour les récrés et le moral.
    Je suis contente aussi de te savoir installée et que les cartons contenant les palettes se vident petit à petit ;)
    Plein de bonnes ondes pour demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'après tu vas être de correction des épreuves je suppose... Merci à toi et bonne fin d'année scolaire !

      Supprimer
    2. Et oui, évidemment de correction ! (et même de barémisation...) et pour clore le tout sur du positif, mutation obtenue :D
      Allez tu as fait le plus dur avec cette journée de reprise avec tes "petits monstres"

      Supprimer
  3. Oh c'est très très beau ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Ma couleur préférée parfaitement dégradée et estompée, avec la couleur de tes iris, je suis conquise, c'est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le violet c'est un peu comme le corail, ça va avec tout je trouve. Merci !

      Supprimer
  5. Le maquillage est vraiment très beau mais je voulais surtout te souhaiter bon courage pour la reprise... C'est super violent de laisser son pti bout et il faut le vivre pour le croire. Donc, je compatie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement laisser la puce était plutôt simple, mais retrouver ma classe d'élèves complètement hystériques et ingérables, c'était moins chouette...

      Supprimer
  6. Ça rend vraiment super joli :)

    Je ne connaissais pas la marque Make Up Atelier, la palette a l'air magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette marque, je possède d'ailleurs plusieurs palettes que je vais ressortir les prochaines semaines je pense ! Tu as vu ils ont un e-shop ce qui en fait une marque plus accessible maintenant.

      Supprimer
  7. j'adore les teintes violettes, mauves... du coup tu m'as donnée envie de faire pareil :)

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Merci ! Yen a que pour 3 semaines hein, vais pas me plaindre sinon on va me lancer des cailloux :p

      Supprimer
  9. Si tu reprends c'est pas pour longtemps, il y a les vacs derrières ! Courage !
    Très beau maquillage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles ! Oui effectivement c'est pour 3 semaines mais avouez que ce temps tout beurk c'est pas très motivant ;)

      Supprimer
  10. Je comprends pas.. Tu as fini ton congé de maternité après 3 mis ?!?!

    ici au Québec, c'est 12 mois le congé de maternité..et je trouve ça court.. Pauvre toi, c'est super cruelle :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est 6 semaines avant l'accouchement et 10 semaines après... Il y a des entreprises dans le privé où l'employeur permet des avantages comme 2 fois 3 mois en plus (soit 9 mois de congé) mais ça dépend des conventions collectives des entreprises. L'éducation nationale c'est tout pourri, on nous parle toujours de la sécurité de l'emploi, des vacances mais à côté de ça, pas de comité d'entreprise, pas de médecine du travail...

      Supprimer
    2. Courage :( pauvre ptit bébé, se passer de sa mère aussi rapidement! Je suis outrée.. Faudrait que le gouv fasse quelque chose..

      Supprimer
    3. aah je veux pas être négative.. Bonne chance :)

      Supprimer
  11. Courage !!!!
    Je compatis ... à 200% ...
    Tu es superbe pour la reprise, et ce, malgré ton p'tit air tristounet ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui jme force un peu à sourire sur les photos (et j'ai choisi les moins dépressives haha ^^)

      Supprimer
  12. J'espère que la reprise s'est bien passée ! Allez, les enfants (bien qu'ils soient ceux des autres...) ont dû te donner la pêche non ?
    Courage pour ce nouveau rythme, tu apprécieras de retrouver ta princesse après le travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà sur les rotules ^^ Une classe d'élèves qui ont bien su profiter pendant mon absence... des démons en fait. Heureusement qu'ils ont 3/4 ans, je vais leur lire des histoires qui font peur et hop, traumatisés ! *je plaisante bien sûr*

      Supprimer
  13. J'adore le maquillage de tes yeux, bravo !!

    RépondreSupprimer
  14. Tu m'épates! Comment fais-tu pour faire des make up si jolis et si travaillés les jours où tu bosses? Perso je n'y arrive pas tellement c'est speed le matin avec les enfants. Du coup je fais toujours pareil quand je travaille: satin taupe en smoky léger dégradé! En tout cas c'est très joli à chaque fois ce que tu fais. Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Courage !

    Moi aussi j'ai repris le travail quand BB avait a peine 3 mois ce fut... très dur et puis la routine s'installe, on trouve vite un rythme finalement.

    (...faut bien se dire ça, sinon je déprimerai trop!) Courage en tout cas.

    Bientôt les vacances

    RépondreSupprimer