lundi 5 août 2013

Le bébé lisseur et sa famille

Depuis déjà un bon moment je veux vous parler de mes appareils cheveux. Et puis une chose en entrainant une autre, le bébé et le déménagement, j'avais zappé.


Pourtant, cheveux longs ou cheveux courts, je me sers souvent de ces appareils pour discipliner un peu cette chevelure pas lisse mais pas non plus bouclée, ondulée dirait-on dans les bons jours !


Et c'est Babyliss qui a toujours attiré mon attention, pour le bon rapport qualité prix.

¤ Les boucleurs :


A gauche, un ancien boucleur acheté il y a longtemps, mais que je n'aime pas car je me suis brulée pas mal de fois avec et mes cheveux avec... L'avantage à l'époque c'est qu'il faisait de belles boucles type anglaises.

A droite, le Easy Curl de Babyliss acheté à la suite d'une présentation presse où j'avais totalement craqué sur l'efficacité du produit (je vous en parlais ici).


Le lendemain du bouclage, il reste pas mal de volume ! Le Easy Curl permet en 10s à peu près par mèche de réaliser quelque chose de vraiment "bouclé" et me permet de regonfler un peu l'arrière de mes cheveux (vous savez, on écrase toujours tout le volume en dormant...).

¤ Les lisseurs onduleurs :


A gauche, le seul produit offert par la marque, le lisseur boucleur i-curl, un ancien modèle ici : il permet de lisser les cheveux mais aussi de les onduler en leur donnant du mouvement. 


Ce n'est pas un boucleur à mon sens mais quand on prend le coup de main, on arrive à donner une bonne orientation aux cheveux. Le thermostat permet de régler une température adaptée à son type de cheveux (moi je mets toujours à 160° ça suffit bien).

Rien à redire il est parfait, et je ne jalouse pas du tout les ghd !

A droite, mon petit dernier, trouvé chez Monoprix pour la somme d'une quinzaine d'euros, un vrai bonheur pour les retouches quand on est pressé et surtout un bonheur à transporter puisqu'il est tout petit, pour preuve :


Le seul bémol de ce petit machin, on ne peut pas régler la température et c'est chaud ! Mais bon on s'adapte en passant plus rapidement sur la mèche.


Et puis, les cheveux s'accrochent parfois dans le système de fermeture ce qui n'est pas top (mais au bout de 2 fois, on fait attention !!!).


Tout comme le grand modèle, on peut lisser et boucler grâce à la plaque lisse et la plaque sur le côté.




Les lisseurs onduleurs fonctionnent aussi bien sur cheveux longs :




J'ai aussi un séchoir et un diffuseur,  Parlux, achetés sur ce site où je prends parfois des Kérastase lorsque j'ai besoin d'une cure (de très bons prix par rapport aux prix coiffeur)

Bonne soirée !

PS : merci à toutes celles qui participent au concours Somatoline Cosmetic et qui en profitent pour me laisser un petit mot, j'adore lire tout ça !


9 commentaires:

  1. J'ai envie d'un mini lisseur maintenant...
    J'ai les cheveux entre court et mi-long et en ce moment je trouve que le lisseur est ce qui rend le mieux. Je vais partir en vacances quelques jours et je pense qu'il serai judicieux d'investir dans un mini lisseur.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super pratique ça évite d'avoir à trimballer le grand lisseur !

      Supprimer
  2. Je regardais justement hier soir une vidéo de Rachel Martino où elle montre comment elle fait ses boucles avec son lisseur :) J'ai un lisseur GHD et une curling wand Corioliss (l'équivalent de ton Easy Curl) et je les adore. J'ai aussi un mini lisseur de voyage qui, comme le tien, chauffe beaucoup trop, mais c'est tellement pratique (et je m'en sers assez peu finalement). Tu utilises quoi pour protéger tes cheveux de la chaleur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai 2 produits : le spray protecteur GHD et le Iron Shape de Redken. Mais j'ai l'impression que mes cheveux sont plus abîmés quand j'utilise des spray...

      Supprimer
  3. très intéressante cette revue :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes cheveux bouclés .

    RépondreSupprimer
  5. intéressant!! merci pour le partage!!

    RépondreSupprimer
  6. Si après ça , on ne sait toujours pas quoi acheter, alors là je ne comprends pas ;)
    Tes boucles sont superbes .
    Merci pour ton article.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Miss , ça m'a aidée à choisir ...tu connais ma tignasse et le lissage est le seul moyen de ne pas ressembler à un coyote du saut du lit jusqu'à la fin de la journée :-)
    Bisous
    Clairette

    RépondreSupprimer