dimanche 22 septembre 2013

Je suis addict aux produits bébé... et je ne me soigne pas !

On ne va pas se le cacher, j'ai toujours eu un milliard de produits dans ma salle de bain. Beaucoup de gels douche, pour en changer tous les jours, des shampooing, pour s'adapter à mon type de cheveux changeant, des masques etc...


Je ne vous parle même pas du maquillage qui pourrait me faire 9 vies au moins... Et voilà que maintenant que je suis maman, je vibre pour les produits bébé, entre "je veux que ça sente bon" et "je veux que ça soit hyper bio", sans aucune logique en fait ^^


Alors voici un petit tour de mes produits bébé avec quelques coups de coeur !

1# KLORANE


J'ai totalement craqué pour l'eau nettoyante micellaire Klorane : elle me permet de nettoyer "en gros" les fesses de bébé avant le passage du liniment quand bébé s'est bien lâché, vous voyez. Le flacon est ultra pratique puisqu'il suffit de faire une pression sur le flacon avec un coton. J'ai même récupéré le flacon pour mon eau micellaire ;)


L'eau de bébé est parfaite également puisque sans alcool (ce n'est pas toujours le cas), elle me permet de parfumer ma loute :)


2# MUSTELLA


Le classique dirait-on, puisque c'est "l'odeur de bébé" à mon sens. Je m'en tartine !


Dans mon top, ces trois produits : l'Eau pour la toilette pour refaire une petite coiffure à ma loute, qui sent délicieusement bon ; l'Hydra stick pour les zones sèches, juste parfait ; les lingettes visage, le basique à avoir dans le sac de bébé pour les babines et petites mains collantes !

3# URIAGE

J'ai eu cet assortiment par ma maman, parce que vendu avec une belle petite pochette (^^) : de bons produits avec une odeur légère. La crème pour le change est vraiment hydratante.


Du coup j'ai pris la crème solaire de la même marque pour l'été et c'était parfait !

4# CATTIER


Énorme coup de cœur pour cette ligne de soins bébé ! Des produits 100 % naturels composés d’ingrédients bio, et cette gamme Cattier Bébé est à tomber. Si j'avais une marque à conseiller dans sa globalité, ce serait celle-là :)


La Mousse Lavante en particulier est géniale : pas besoin d'eau à mon sens, ce qui permet de laver bébé sur la table à langer avant de le plonger dans le bain. L'odeur est vraiment agréable, on ne sent pas trop l'amande mais on reconnait bien la fleur d'oranger. Vous pouvez la trouver sur ce super site ainsi que tous les produits Cattier bébé : http://www.vitalibio.com


5# MIXA BEBE


Après Mustella, la référence de notre enfance : une odeur reconnaissable entre toutes ! J'utilise le lait de toilette pour nettoyer bébé le matin (car nous faisons le bain le soir, et parfois le matin, ya eu du crachoullis partout ^^).  

Des produits basiques qu'on trouve partout.


Vous devez absolument sentir le shampooing Mixa Bio son odeur est terrible : on dirait un mélange sucré de noix de coco et caramel (et l'odeur reste très longtemps dans les cheveux). 
Bon j'avoue, je lui pique un peu aussi tellement je l'adore (et papa aussi !). Un incontournable ! 

Le soin hydratant surgras tient très longtemps sur la peau même après frottement intempestif de doudou.

6# WELEDA


J'avais utilisé toute ma grossesse leur huile anti-vergetures, c'était donc évident pour moi de continuer avec des produits pour bébé : coup de coeur pour l'huile de massage douceur avec laquelle je masse les jambes de ma loute le soir avant d'aller au dodo (elle aime vraiment beaucoup les massage de jambes et c'est un moment privilégié entre nous 2). 

J'utilise d'ailleurs le livre "100 massages et activités de relaxation avec mon bébé" de Nathan.

7# BEBE CADUM



On utilise en ce moment le gel nettoyant (toute la famille d'ailleurs) et il laisse la peau toute douce. Un excellent rapport qualité/prix.

En résumé, si je devais faire un TOP3 :
2) L'eau nettoyante micellaire Klorane
3) Le shampooing Mixa Bio Bébé à l'Aloé Vera

Voilà ! C'est l'heure du bain donc je vous laisse :) 

A pluche ^^



24 commentaires:

  1. Je suis totalement fan de l'odeur de mustela . J'avais d'ailleurs suggéré a la marque de faire une gamme pour les mamans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on adore parce qu'on a dû en avoir quand on était petite ^^

      Supprimer
  2. Nouvellement maman j'apprécie beaucoup ce petit article! Nous utilisons des produits Aderma (même principe qu'uriage) mais je pense que du coup on va en tester d'autres! :)
    Juste une petite question par rapport à l'huile anti vergeture de Weleda, en étais-tu satisfaite?
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que je n'ai pas été du côté d'Aderma (allez hop, je ne suis plus à ça près !). J'ai adoré l'huile anti-vergetures Weleda, j'en avais parlé ici (http://especedepoissonrouge.blogspot.fr/2013/01/mes-produits-de-grossesse.html) mais j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir des vergetures après mon accouchement :( Pas de bol. Par contre l'huile périnée ne m'a pas aidé du tout (mais bon mon accouchement a été super pénible physiquement...).

      Supprimer
  3. Ben dis donc, t'en as des produits! Complètement addict lol ^^ J'utilise principalement Mustela car j'adore l'odeur, j'aime un peu moins le côté non bio. Pour le reste, je n'ai pas testé mais la marque Cattier m'intéresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque Cattier est géniale. Déjà que j'utilise beaucoup leurs produits de démaquillage, je devrais avoir une carte de fidélité ^^

      Supprimer
  4. super ton article car je suis un peu perdue avec toutes ses marque. Les produits mustela me tentent bien et ce sont ceux qui sont parmi les plus connus, je ne savais pas que cattier faisait une gamme. Je suis également bien tentée par la gamme pédiatril d'Avène, j'utilise beaucoup les produits Avène pour moi et je les trouve super doux donc je me dis que la gamme bébé doit être pas mal non plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'utilise aussi beaucoup Avène pour moi mais je n'ai jamais acheté pour bébé... Allez, paf ! Nouvelle future addiction ^^

      Supprimer
  5. Eh bien, tu as tout testé ! ;)
    Moi j'ai du mal avec cette fameuse "odeur de bébé" j'ai donc choisi au parfum qui me plaisaient le plus et j'ai jeté mon dévolu sur Mixa Bébé que j'aime beaucoup. J'ai aussi quelques produits Klorane que l'on nous a offert.
    Et puis finalement, ça m'a réconciliée avec cette odeur, parce que maintenant c'est aussi celle de ma fille ! (Comment ça je suis compliquée !?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis à la fin on aurait même tendance à se parfumer avec pour sentir bb toute la journée... #confession

      Supprimer
  6. c'est vrai que l'odeur du mustela est addictive ;)

    RépondreSupprimer
  7. Sympa comme article. Pour ma part, j'utilise la solution micellaire de Bioderma pour rafraîchir le visage et les petites mains. Composition pas mal et l'odeur est à tomber! Si vous l'essayez, vous allez craquer j'en suis sûre..La maman de I (école VH) et récemment de E...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! C chouette de passer par là ! Je vais noter ça alors :) Bisous aux 2 loulous !

      Supprimer
  8. Bonjour, je suis votre blog très régulièrement, mais je n'ai jamais pris le temps de commenter.
    J'aime beaucoup cet article, car c'est vrai qu'avectoutes ces marques, quand bébé arrive on s'y perd un peu et on ne sait pas quoi choisir !
    Pour ma poupette, qui aura 6 mois lundi, déjà :( , j'utilise depuis sa naissance la gamme abcderm de Bioderma. Les prix sont tout à fait corrects et les flacons en format d'un litre durent longtemps !!!
    Par contre j'ai essayé Mixa quelques jours et ça lui a donné plein de croûtes de lait... avec bioderma, tout est parti en 3 jours !
    Merci pour vos articles !!
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut vraiment que je me penche sur Bioderma bb !

      Supprimer
  9. Pour mes filles j'ais utilisé la crème avene pour le change et je n 'ai jamais eu de rougeurs. Même si la grande a 3 ans, je la parfume toujours au mustela tellement il sent bon, ainsi que le linge dans son armoire.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton blog et je suis moi aussi nouvelle maman et j'apprecie beaucoup tes articles! Moi aussi je suis une addict des produits bébé! Connais tu la marque Bubble and creams j'ai trouvé les produits vraiment sympa et les odeurs sont à tomber et en plus ils sont très naturels! Par contre c'est dommage ils sont assez chers! Sinon j'aime beaucoup Avene. Je viens de créer un blog moi aussi si ça te dis d'y faire un tour je cherche à me faire un peu connaître sur la toile! Mon blog : lapinettedamour.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oki ! C'est noté je vais y faire un tour avec plaisir ;) Je ne connaissais pas la marque dont tu parles je suis allée sur le site (avec le bruit de bulle trop choupi), mais alors les prix grrrr ça calme :(

      Supprimer
  11. J'utilise également les produits de la gamme Mustella et j'en suis très satisfaite. Je ne connaissais pas la gamme bébé de chez Cattier qui je le sais est une très bonne marque. Et en plus c'est bio ! Je pense que je vais tester le Gel lavant pour bébé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cattier c'est vraiment une marque géniale ; j'essaie d'écouler tout le reste pour racheter du Cattier !

      Supprimer
  12. Sur les conseils d'une sage-femme, j'ai limité les cosmétiques au maximum : gel moussant Bébébiafine (j'aime beaucoup l'odeur et il se rince facilement), 1ère eau micellaire Uriage et baume Lipikar La Roche-Posay pour les parties un peu sèches. Et puis c'est tout. Généralement je lui nettoie le visage au sérum physio et les fesses à l'eau. Oui, pauvre gosse ! ;)

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup le site Vitalibio, ils ont des ventes géniales! Bravo pour votre partage et bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer