jeudi 26 septembre 2013

Une cure de visage ?

Je lis souvent les routines de soins des autres blogueuses (enfin moins en ce moment car je n'ai vraiment pas le temps de lire les blogs...) mais en règle générale, il y a de nombreux produits avec pleins de rituels et ça m'épate toujours.


Parce que moi, voilà, je ne vous parle quasi jamais de mes produits de soin, partant du principe que c'est très subjectif (autant le maquillage ça peut s'adapter à tout le monde, mais les crèmes ça dépend de l'âge, du type de peau etc).


Bref, pour une fois, je vais essayer de vous parler de ma petite routine du moment.


A la rentrée, on a toujours un teint pas très folichon : accusons le mauvais temps, le rythme de travail à reprendre alors que l'été tout le monde semblait avoir déserté, le manque de temps pour soi... Bref, on doit trouver des astuces pour palier à cela.

Comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai décidé de me faire une "cure" de 2 semaines de soin visage. Oui on fait bien des cures de vitamines, alors pourquoi pas une cure de visage ?


Tous les jours, je me fais un gommage La Roche-Posay : il est très peu exfoliant (c'est sa particularité) donc il n'irrite pas la peau ce qui permet des utilisations répétées.


Ensuite, je pose pendant 10mn le masque de la même marque :


Je vise l'hydratation car je pars du principe que même sans s'exposer, le soleil a vite fait de vous bouffer la peau l'été...


J'enlève le tout avec un gant de toilette bébé tout doux et croyez-le ou pas, j'ai vraiment vu la différence !

Une peau reposée, plus souple, et pas de bouton à l'horizon.

Vous faites aussi des cures de visage ou vous préférez les soins sur le long terme ?

Biz'

 




12 commentaires:

  1. Ce gommage je l'ai vu il y a de longue semaine chez My beauty Quebec et depuis il me fais super envie c'est un achat prévu mais seulement quand mes stocks seront vides! j'adore la roche posay et ma peau aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très doux, vraiment le produit qui donne le résultat qu'on attend.

      Supprimer
  2. très bon choix, j'utilise aussi leur gommage et l'hydréane mais légère. au bout de 3 mois j'ai récupérer une belle peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette marque, elle donne confiance.

      Supprimer
  3. C'est bien ça, un masque pas trop exfoliant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des produits top et à un prix raisonnable.

      Supprimer
  4. Ha ha, une "cure de visage", pourquoi pas ? Tu lances un nouveau concept marketing, là ! :)
    Personnellement je fais aussi des "cures", mais plus étalées : pendant un mois, je fais le même masque deux fois par semaine par exemple ! J'ai peur de donner "trop" à ma peau en faisant des masques tous les jours, même sur une courte période !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais cette peur aussi mais finalement je préfère faire des cures, comme ça je suis certaine de finir mes produits rapidement (parce que dès qu'ils sont ouverts j'ai du mal à les garder...et du coup je fais du gachi).

      Supprimer
  5. C'est une marque qui m'intéresse mais j'ai jamais sauté le pas...
    Au fait, je suis une de tes abonnées, depuis quelques années déjà... J'adore ce que tu fais. Cà m'a motivé à recommencer mon blog, d'ailleurs cà me ferait super plaisir si tu pouvais venir voir un peu et me donner ton avis, tes conseils de blogueuse, etc.
    C'est sur http://pipette1110.blogspot.be/
    Et si t'aimes pas ben... j'en pleurerai... Non, je rigole!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai y faire un tour, n'hésite pas à me le redire si j'oublie.

      Supprimer
  6. alors là je peux que qu'adhérer ma peau sèche est fan de la roche posay et surtout la gamme Nutritic <3 jamais testé leur gommage mais ça me donne envie

    RépondreSupprimer
  7. Hello , niveau "cure visage" je fais en ce moment la cure "cold cream" pour hydrater en profondeur vu les premier grands vents.Mais je reste fondamentalement attachée aux produits Clinique qui enrichissent la peau et l'hydratent et la nourrissent (nuance ) en profondeur.Je finis aussi 1 soir sur 2 par "advanced Night repare" d'Estée Lauder , pour une hydratation en douceur.
    Bisous :-)
    Claire

    RépondreSupprimer