dimanche 13 octobre 2013

Big Eyes ! ou pas...

Encore une fois on parle mascara par ici (peut être parce qu'en ce moment je ne me maquille pas trop et que du coup le mascara doit être parfait...).


J'ai voulu tenter ce petit dernier de chez Gemey Maybelline, le "Big Eyes"

Le coup de la petite brosse pour les cils du bas sans doute, vu que je lorgne sur le Clinique depuis longtemps !


A première vue, rien à voir avec la petite brosse toute mignonne de chez Clinique, la brosse pour les cils du bas est fine mais aussi grande qu'une brosse basique.

La brosse pour les cils du haut n'a aucune particularité notable...


A vrai dire, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un mascara déjà utilisé : brosse peu chargée en matière (contrairement à certains mascaras où on est obligé d'essuyer la brosse sur un mouchoir à la première utilisation).

On passe au test ?


Mode d'emploi : j'ai suivi les conseils proposés par la marque sur le site internet, j'ai appliqué la petite brosse en haut et en bas, puis j'ai pris la grosse brosse pour les cils du haut pour apporter du volume.


Mon avis est plutôt mitigé : le volume est bien là, mais après au moins 4 passages (et en replongeant la brosse au moins une fois). 

Ce qui m'amène à la conclusion suivante : combien de temps vais-je pouvoir utiliser ce mascara ???


Vendu au prix de 12€ environ, là où le petit mascara Clinique est à 15€, si comme moi vous cherchez une réplique moins onéreuse pour une petite brosse, passez votre chemin.

Bon début de semaine :)

6 commentaires:

  1. Ah oui, c'est plutôt décevant en effet, en plus, même si le volume est là, on sent que tes cils ont l'air cartonnés, genre "pattes d’araignée". Dommage, le concept était sympa et chez Gemey, les prix sont abordables...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Miss tu m'as fait économiser 12e! ;) Comme toi je cherchais un dupe de la mini brosse Clinique et je vois que c'est pas du tout le cas!

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage , il avait l'air vraiment bien ce mascara... J'aime beaucoup ton article :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas pourquoi mais je n'étais pas enthousiaste à l'idée d'acheter ce mascara et tu confirmes mes craintes...

    RépondreSupprimer
  5. Ouf, j'ai bien de ne pas craquer. Sur toi ça te fait des cils en longue patte d'araignée ! Sur moi ça fera mini araignée, c'est certain.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve les cils sympa pour prendre des photos, à la rigueur. Mais pour porter tous les jours dans la rue, non merci... Je vois tellement de filles avec ces grosses longueurs & paquets que ça m'en dégoûte un peu, si j'en mets, j'ai l'impression d'être une baby doll.

    RépondreSupprimer