jeudi 7 novembre 2013

Jovees

Quand j'avais passé une commande Univeda pour les Butter London, j'avais étudié attentivement les soins Jovees car j'avais reçu quelques échantillons sur lesquels j'avais bien accroché. 


Les cosmétiques Jovees sont entièrement naturels composés d'un mélange de plantes et de fruits (83 espèces différentes), de minéraux (10 minéraux, différentes argiles, la pierre d'alun), et de bases rigoureusement sélectionnées, toutes d'origine naturelle (16 excipients : conservateurs, bases moussantes, colorants, stabilisateurs, émollients sont tous dérivés de plantes).


Il y a un peu plus d'un mois je me suis accordé un petit plaisir : acheter plusieurs produits de la marque.

- un gommage
- un masque 
- une crème hydratante


Le gommage visage à la papaye, au miel et à l'argile blanche est un gommage à grains, qui agit profondément (je pense donc que les peaux sensibles passeront leur chemin). Son odeur est discrète, il est à ne pas utiliser trop souvent à mon sens mais il permet un vrai coup de propre et de peau purifiée.
                                                                                           

Le masque rajeunissant aux fruits à l'abricot, à la pomme et à la pêche est un masque crème qui sèche rapidement sur la peau. Au bout de 20mn on retire le masque avec un gant humide et il laisse une fine couche d'hydratation très agréable. Je suis très contente de mon achat d'autant qu'il était à -50%.


La crème hydratante au karité est au départ ce qui m'a fait craquer pour la marque : son odeur m'a rappelé quelque chose de familier, de rassurant (et je n'ai pas retrouvé d'où ça me venait...). Elle est hydratante juste comme il faut sans laisser un litre d'huile sur la peau. Bref j'adhère à 100% ! 


Grosse déception par contre pour ce gel au tea tree que j'avais eu dans une box me semble-t-il... La peau accroche après son utilisation et je déteste ça ! Sans doute pas très adapté à mon type de peau, je testerais bien par contre le gel nettoyant à la fraise :)


En conclusion je vous recommande cette marque qui fait peu parler d'elle et qui est vraiment très chouette.

Les produits Jovees sont disponibles sur le site Univeda, c'est là que je commande, mais aussi sur Cosmétiques naturelles.

PS : les résultats du concours Agnès b sont en EDIT sur le billet du 5 septembre

YOUPI DEMAIN C'EST VENDREDI ^^


7 commentaires:

  1. Merci pour ta revue bien détaillée. Moi qui voulais découvrir la marque, je vais sûrement sauter le pas grâce à toi.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette marque! Moi j'ai le lait hydratant pour les peaux mixtes-grasses et j'adore vraiment vraiment ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré utiliser la lotion aux concombres, je regrette de l'avoir fini.

    RépondreSupprimer
  4. Aaaahhhh Jovees :D J'ai vraiment envie de tester certains de leurs nettoyants. Bon, pour le gel tea tree, ça serait non, mais il y en a d'autres :) (Par contre ils sont hyper cher sur Univeda)

    RépondreSupprimer
  5. Quand ça colle c'est pas top. Et pour le teatree, qu'en est-il de l'odeur ? Ça passe ou pas ?

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette marque !! Leurs produits sont vraiment géniaux <3

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ton article ! Ces produits ont l'air top !

    RépondreSupprimer