mercredi 11 décembre 2013

Idées cadeaux bébé

Je voulais partager avec vous quelques trouvailles particulièrement appréciées par mon ptit bébé. 


Ceci pourra vous donner quelques idées pour Noël si vous avez comme moi un bébé de plus ou moins 9 mois.

Comme vous le savez sans doute, je travaille avec des enfants en maternelle. Déformation professionnelle ou pas, je suis toujours à la recherche de jeux pédagogiques, d'éveil, d'activités permettant le développement de ma choupette.

1) Les joujoux



Offerte par un ami (merci miré !), cette boîte à formes Tomy a la particularité d'avoir 2 ouvertures : la traditionnelle à trous et une en caoutchouc permettant de passer la main ! Ici on adore ! 
On la trouve autour de 15€ (un peu moins cher chez Carrefour).


Voici mon boulier de la marque Kidkraft : les enfants adorent ce genre de jouet (il faut les voir y jouer de très jeune à plus de 4 ans !). Il en existe différents modèles mais celui ci a été un vrai coup de cœur car il est robuste, coloré et offre l'avantage d'entrainer bébé dans sa coordination motrice. Il est dispo sur le site Babyssima autour de 40€ (ce qui est raisonnable si vous connaissez un peu le prix des bouliers en bois).




Si comme moi vous appréciez les jouets en bois, on trouve sur ce même site une rubrique "jouets en bois" vraiment chouette. 
J'ai adoré ce modèle de sapin (même si c'est moi qui finalement le reconstruit pour l'instant ^^). En plus à 9,70€, c'est vraiment une bonne affaire !


Dans le même style, j'ai commandé un arc en ciel géant en bois (pour l'instant il est emballé pour Noël), shoppé sur Amazon il fera le bonheur de mon ptit bouchon pour plusieurs années !


Les bébés (et les plus grands) apprécient beaucoup ce genre de balle à picots permettant une meilleure prise (on l'utilise d'ailleurs pour apprendre aux enfants à rattraper les balles à l'école et même parfois dans les maisons de retraite). Je ne sais plus où j'ai acheté celle-ci mais on peut facilement en trouver de toutes les tailles.


Dans la série balle, il y a la balle hochet trouvée sur le site Imaginarium, avec ce système d'engrenages. Géniale et unique, essayez-là !



J'ai l'habitude de ranger les joujoux dans des paniers, et pour plus de sécurité je mets en libre accès ces paniers mous de la marque l'Oiseau Bateau trouvés sur le site Berceau Magique

Je puise beaucoup dans les travaux de Montessori pour ma classe et j'applique ceci également à la maison pour ma puce. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter l'article de Julie qui parle de cette pédagogie.


Enfin, un poupon Ikea parce que c'est vachement pratique : tout mou pas de risque et ça passe en machine (adieu microbes).

2) Les livres

Je vous avais déjà parlé de quelques livres bébé par ici, je continue avec ceux là :


Tout d'abord les livres sonores : à 9 mois elle n'arrive pas encore à appuyer sur la pastille mais elle apprécie grandement le son produit ! Je vous les conseille :)


Les livres à toucher de chez Milan Jeunesse sont à mon sens des indispensables à avoir dans sa bibliothèque bébé !


Pour l'effet spectacle, les livres Pop-Up de David A Carter sont très impressionnants : j'ai découvert ça à la médiathèque et j'en ai depuis commandé 4 autres ; pour vous donner une idée du volume, vous pouvez aller les voir sur Amazon, en cherchant dans les livres en anglais :

3) Les DVD et CD

Même si j'apprécie beaucoup les méthodes naturelles, Montessori ou autre, les DVD sont un incontournable pour mon bébé. S'ils sont adaptés et utilisés à dose homéopathique (pas toute la journée hein), ils peuvent constituer une activité très enrichissante.


Barbapapa, c'est calme, mignon, poétique, coloré... Ici on adore, d'autant que le doudou de la puce est un doudou Barbapapa... On trouve facilement les coffrets à la Fnac ou sur Amazon.


Brainy Baby, belle découverte, un DVD de 0 à 3 ans. Il existe plusieurs titres dans cette collection. Autour de 15€ le DVD.


Ma sœur les regardait déjà il y a 16 ans (coucou chouchou :p),  les Clipounets, c'est le must du karaoké pour les enfants ! Des comptines connues, d'autres un peu moins, des graphismes hyper simplistes et accrocheurs, les enfants adorent (même à l'école les petits sont captivés !). Vous pouvez les trouver directement sur le site Clipounets :)


Léo et Popi c'est vraiment un must have : beaucoup de douceur, des histoires vraiment réalistes et les grands principes de ce qu'est la famille, les règles de vie etc. Dispo en coffret sur Amazon (dvd beaucoup moins cher que vendus à l'unité).


Gros coup de coeur pour la collection des Baby Eintein, production des studios Disney. Des Dvd adaptés pour les bébés, avec de l'art, de la musique classique, des images documentaires... La petite les adore et rien que pour ça j'ai pris presque toute la collection ! Je vous conseille particulièrement Baby Van Gogh sur les couleurs. Presque tous achetés sur Amazon.


Co-édité par Radio Classique, un cd vraiment chouette avec les berceuses classiques les plus connues. Un délice pour les temps de repos.

5) Les aides au dodo


La petite veilleuse Pabobo, qui se recharge en secteur ou sur USB et qui apporte une douce lumière dans le lit de bébé. Autonomie 20j en utilisation non stop. Elle permet à la puce de retrouver sa tétine lorsqu'elle la perd la nuit. Présente dans le lit depuis sa naissance, elle subit souvent des assauts de petite puce affamée ^^


La tortue des mers Cloud B qui projette au plafond des vagues bleues sur fond de musique d'institut de massage (c'est zen quoi). Nous lui mettons pour la sieste depuis qu'elle est née et elle l'adore (moi aussi j'avoue ^^).


Et l'indispensable Etoile Pabobo (je dis indispensable parce que ça marque le rituel du soir chez nous). Elle projette des étoiles et émet une musique (traumatisante pour les parents !) mais qui marche à tous les coups pour l'endormissement des bout'chou ^^

Voilà ! Le reste de mes trouvailles étant dans des paquets cadeaux pour Noël, je vais m'arrêter là en espérant que vous y trouverez votre bonheur !

Des bisous et à très vite pour un makeup !


10 commentaires:

  1. C'est malin, hein, mon petit est déjà gâté (il a déjà plus d'une dizaine de cadeaux qui attendent) et tu me donne envie de commander d'autres choses. Bravo ! :p

    RépondreSupprimer
  2. Voilà de très bonnes idées pour des cadeaux de noël !!! Il est encore temps vite vite !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je commente rarement mais là je me dois de le faire : les DVD éducatifs pour les bébés sont une hérésie. Comme toi, je pensais que c'était super pour les enfants jusqu'à ce que je tombe par hasard sur la conférence de Michel Desmurget, docteur en neurosciences et chercheur au CNRS. Cherche sur Youtube "TV Lobotomie la vérité scientifique sur les effets de la télévision". Il a écrit un livre du même titre sur les effets de la télévision que l'on trouve en poche. Franchement, vas voir sa conférence sur Youtube, elle se regarde facilement et on ne voit pas le temps passer car Michel Desmurget est un super orateur. Moi, je suis tombée de haut, c'est hallucinant. La télé est super néfaste pour les enfants et après avoir visionné ça, on comprend mieux l'évolution de la société actuelle. Biz et longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souci de la société c'est que les gens n'ont pas de juste milieu : j'ai des parents d'élèves qui doivent laisser leur enfant devant la télé en non stop et d'autres qui n'ont même pas de télé. Chez mes parents j'ai toujours beaucoup regardé les dvd de Disney et autres, et pourtant aujourd'hui j'aime beaucoup la lecture et j'ai des loisirs etc
      Le juste milieu qu'on a trouvé c'est 15 mn de télé par jour (d'ailleurs on éteint la télé systématiquement quand la petite arrive dans la pièce).
      J'irai jeter un œil mais je conseillerais ce lien plutôt à certains parents d'élèves haha ^^
      A bientôt !

      Supprimer
  4. Merci pour toutes ces idées, même si elles attendront un peu, ma nièce ne doit arriver que mi-janvier ! Mais ça sera l'occasion de s'y replonger pour Noël prochain.
    Pour le moment, mon "souci" est de savoir comment taillent les marques bébé afin de profiter des soldes de janvier pour déjà préparer l'automne prochain en cadeaux vêtements.
    Bises et bon courage pour cette dernière semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les marques bébé c'est comme les tailles adultes : quand je vais chez H&M pour moi je prends du M alors que chez Mango je prends du 42 ! Le monde est fou :) Un truc essentiel : les gigoteuses (on en a toujours besoin de plusieurs et les gens ne pensent jamais à en prendre !). Et soldées c'est encore mieux !

      Supprimer
    2. Merci pour le retour sur les gigoteuses ! En plus j'en ai déjà une en tête mais oui, je vais attendre de voir si elle sera soldée ;)

      Supprimer
  5. Je découvre ton article un peu tard, mais je trouve tes idées de cadeaux super! Ma petite a tout juste trois mois, et je ne savais pas trop vers quoi me tourner ( n'y connaissant strictement rien), notamment en ce qui concerne les "aides au dodo" (car enfin, elle va regagner sa chambre bientôt!
    Merci à toi!
    http://un-coquelicot-sur-le-pare-brise.blog4ever.com/articles

    RépondreSupprimer