lundi 3 mars 2014

La blogueuse beauté qui testait des couches Tidoo

Si on m'avait dit un jour qu'on m'enverrait des couches à tester j'aurais rigolé !


Mais voilà, un bébé, ça coûte cher en couches, alors pourquoi pas hein ?! Du coup quand la marque Tidoo m'a contacté j'ai dit "oui". 

J'ai quand même hésité, parce que bon, des couches c'est un peu comme une crème de jour : ya des gens avec qui ça marche et d'autres non. En gros, ya des fesses de bébé avec qui ça fonctionne, et d'autres non. C'est pas très objectif. Vous me suivez ?


J'ai fait ma blogueuse beauté de base : j'ai pris des photos, on a tripoté la texture de la couche, le packaging a été passé au peigne fin. 

Non je n'ai pas versé de liquide bleu comme à l'époque des pubs Vania.


Déjà, bon point, fabrication française. 

Du coup, j'ai cherché sur le net où étaient fabriquées mes Pampers, bah à priori c'est en France aussi... C'est le groupe Procter & Gamble, qui fabrique aussi ton shampooing, ta lessive et tes piles... C'est un peu obscur quand même de faire des recherches sur Pampers : des infos contradictoires, des articles sur le caractère dangereux des produits utilisés dans les couches, j'ai eu peur j'ai tout fermé !

Edit : Tidoo m'indique que les Pampers sont fabriquées en Allemagne :)


Je n'ai jamais voulu prendre des couches lavables, mais je suis écolo sur les bords quand même. Ici on est dans du écologique jetable, avec une marque qui a un réel engagement écologique. 



A la maison, on est très Pampers. Alors basiquement j'ai comparé. D'aspect, la Tidoo est un peu plus rustique, un peu moins souple. Par contre elle ferme mieux qu'une Pampers, on peut re-scratcher sans tout arracher. Et puis finalement quand on la met au bébé, on a l'impression qu'il est mieux maintenu qu'avec sa Pampers.


Niveau douceur, elle est forcément moins douce que la Pampers, mais voilà, elle est tout aussi efficace niveau absorption et c'est ce qu'on attend. Elle taille bien pour un bébé comme le mien, c'est à dire dans la norme. Le décor est basique (j'ai adoré le coup des bébés animaux en voie de disparition pour le design des dessins, fallait le trouver !)


Après, un bébé ce n'est pas difficile, et du moment que les fesses sont au sec tout va bien. On pourrait lui mettre des plumes dans sa couche, ça ne changerait rien. Un bébé, ce n'est pas un adulte, c'est RUSTIQUE ^^

Bref, c'est un peu la version couche de SoBio'etic (Armelle va me tuer pour cette comparaison ?). 

Moi j'aime bien ce genre de marque, j'ai l'impression d'amener ma petite pierre à l'édifice.



Bref, j'ai adhéré :) surtout qu'elles coûtent le même prix que les marques concurrentes.

Le seul problème pour moi c'est qu'elles ne se vendent qu'en magasins Bio et sur Internet...

Autant je commande souvent par internet, autant les couches...

Moi j'aime bien ramener mon petit paquet de couches sans me taper les frais de port. Alors, voilà, pour me convaincre à 100%, il me les faut à Carrefour, au même titre que la marque Hipp par exemple.

Ou alors je traine mes fesses jusqu'à la boutique Bio la plus proche voilà.


A noter que j'ai vu que sur le site de la marque, il y a des infos sur la grossesse et sur les 2 premières années de bébé. 

Vous pouvez même tester des échantillons de ces couches pour vous faire une idée.

Voilà, sur ce, je vous laisse potasser tout ça.


2 commentaires:

  1. Je ne sais absolument pas pourquoi mais j'ai lu l'article de bout en bout XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute à cause de mon humour décapant :p

      Supprimer