jeudi 13 mars 2014

Matin violet

Être au boulot à 8h ça veut obligatoirement dire ne pas passer 3h à se maquiller (parce qu'en plus le Gremlins /je veux parler du bébé/ a -au choix ou cumulé- faim, soif, besoin d'un câlin etc).


Bref, j'ai établi une routine "Totale Urgence anti-panique" pour les matins compliqués, avec 0 erreur possible, je vous montre ?






Pour le teint, on mise sur du rapide bonne mine :


L'anti-cernes Effaceur yeux de Gemey posé, on applique la Touche Parfaite de 7Herbs (produit épuisé, heureusement j'avais fait un stock !). La teinte est juste idéale l'hiver. Puis j'applique la poudre matifiante de MAC en zone T et la Mineralize sur le reste du visage. Un léger contouring avec le bronzer Cargo (car la BB crème est quand même très claire). Enfin, la touche de blush bonne mine Score d'Urban Decay, un parfait pêche irisé. 

Efficace et rapide (pas plus de 5mn).






Là encore, il faut utiliser des produits rodés, avec un pourcentage d'erreur type tête à Toto.


Je fais mes sourcils en premier, histoire de donner une apparence humaine au regard de la mère de famille qui n'aurait pas assez dormi... Pour cela, j'utilise le fard Fashion Fix MAC et le crayon Brunette de Laura Mercier. 

A cette étape, je peux me contenter de mascara mais si on m'offre 5mn de plus je ne rechigne pas à sauter dans mes fards MAC et autres joyeusetés !


On part d'une base Wheat de Laura Mercier, qui permet d'unifier la paupière (et aussi de garder les fards intacts jusqu'au soir). Puis je prends en ce moment mes 2 ombres à paupières stick de Nars en teinte Skorpios et Goddess. On ne verra rien sur les photos mais en vrai cela donne des reflets au makeup par transparence.


Pour les fards, on n'imagine pas que j'utilise tout cela, mais celles qui patouillent dans leurs fards me comprendront !


Je pose ensuite mon trait d'eyeliner, le plus souvent le Kiko 110 qui est un violet irisé froid. Enfin mascara habituel, le Volume de Chanel et le riquiqui Clinique pour les cils du bas.


Un chouilla du Kajal Topaz de Stila est appliqué dans la muqueuse inférieure, juste au niveau de la pupille (oui parce que je ne comprends toujours pas qu'on en mette dans toute la muqueuse car cela se voit à 10km...). Bref, ici c'est imperceptible mais ça donne son effet lumineux.


Pour les lèvres, on peut se lâcher ! Les yeux sont soft, la bouche sera donc pep's.


Le feutre à lèvres Kiko présente le net avantage de rester sur les lèvres même quand le rouge à lèvres aura disparu. C'est ici la teinte 103. Pour le ral, j'ai ici mon Salsa Lessons de Wet'n'wild.





Bonne fin de semaine !


8 commentaires:

  1. wouhahaha quel bel effet ! comme je te comprend ( le regard de la mère de famille en manque de soutient je ne connait que trop bien ce problème avec mes 2 petits )

    en tout j'adore le rendu !

    biz

    http://mamanprendsoindelle.com/

    RépondreSupprimer
  2. Très joli make up ! J'ai bien envie de tester le liner de couleur.

    RépondreSupprimer
  3. alala ce blush, j'en ai encore 1 que je commence j'avais fait un stock =)

    RépondreSupprimer
  4. C'est çaaaaaa, ton make up d'urgence?!!! Je suis choquée, ce serait beaucoup trop long pour moi, il me faudrait 30 minutes (et je précise que je me maquille tous les jours depuis longtemps). De mon côté, quand je suis trèèèès en retard, mon make up d'urgence c'est: bb crème, fard satin taupe en smoky léger, mascara YSL, blush corail cite posé et puis c'est tout! (RAL dans la voiture) Biz

    RépondreSupprimer
  5. J adore très frais :) le trait de l'inter violet ça change du noir !

    RépondreSupprimer
  6. OOhhhhh !!! Du crayon "beige" seulement au niveau de la pupille *o* mais quelle idée GENIALE !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je suis fan des produits cargo que je ne trouve plus en France et je vois que tu en as. Tu l'as trouvé où ? Merciiii pour ta réponse

    RépondreSupprimer