lundi 10 mars 2014

Palette personnalisable Nocibé : un avis mitigé

J'ai succombé il y a peu à la nouveauté Nocibé : la palette aimantée personnalisable.


Les photos sur Instagram des blogueuses à la soirée de lancement y sont pour beaucoup. 

L'idée : le choix entre deux palettes aimantées, le choix des fards, le choix des blush, et le choix d'un petit étui pour garder sa palette à l'intérieur : curiosité piquée comme pour ma palette personnalisée Urban Decay.


J'ai donc choisi une petite palette, 3 fards à paupières et un blush. En ajoutant le petit pochon imitation dentelle.


19,60€, plutôt raisonnable pour une petite palette sympa.


J'avais flashé sur le petit blush "Come in NYC", totalement mon genre de corail froid mat.



Première impression où ça coince : niveau palette, très déçue de la qualité, elle se décollait déjà avant même de la remplir ^^

Pour les fards, j'ai opté pour un dégradé tirant sur le prune.


En détail, on a des fards pigmentés normalement. Je vous conseille de tester les fards en magasin car certains sont vraiment très poudreux et parsemés de particules irisées très volatiles. 

Ceux que j'ai pris sont ceux qui me paraissaient le moins poudreux et en accord avec l'idée de couleur que je voulais.


A l'application, les fards sont plutôt simples à travailler.

Le bémol : ils marquent peu niveau intensité. A la fin de la journée, les fards sont un peu éteints. Quelqu'un m'a conseillé de mouiller mon pinceau mais je pars du principe qu'un maquillage tient moins dans le temps si le pinceau est mouillé au départ. Et puis voilà, j'aime travailler la matière. Et je n'aime pas mouiller mes fards, c'est comme ça :)


Le fard le plus clair et le fard le plus foncé sont facilement dupables, par contre My Everything est particulièrement intéressant par son côté duochrome dans la même veine que certains fards MAC (ici un marron à reflets bordeaux).

Voici ce que cela donne en global :


Bref, pas entièrement satisfaite. Un prix largement abordable, avec un large choix de personnalisation. Mais si comme moi vous aimez les fards qui envoient du lourd, passez votre chemin.

Bonne soirée :)


8 commentaires:

  1. Vraiment super ta palette ! Les teintes sont super. Ce concept me plaît énormément :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog♥

    RépondreSupprimer
  2. oula j'aime la discrétion en makeup mais là, c'est hyper méga discret quand même !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que j'essaye avec une base foncée, sait-on jamais !

      Supprimer
  3. En voyant la déferlante de posts sur IG, je me suis effectivement dit que quand c'est gratuit, on semble moins regardante à la pigmentation... Les fards Nocibé, c'est pas la folie de ce côté là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux là encore ça va mais en patouillant dans les autres fards j'avais les mains irisées comme quand on tripote les palettes de makeup de petites filles. Ya des choses à revoir quoi.

      Supprimer
  4. Ces fards ne me tentaient déjà pas vraiment, mais là encore moins. Je préfère mettre le prix et avoir de l'excellente qualité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon après, ya des fards UD poudreux, des fards MAC peu pigmentés... Faut piocher un peu partout finalement.

      Supprimer