lundi 17 mars 2014

Tout est dans le pot

En commandant des cosmétiques, j'ai eu plusieurs fois des petits sachets d'une crème : l'Egyptian Magic. 

Un jour de désespoir devant mes mains sèches (je n'avais plus de Neocica de Filorga), j'ai utilisé un de ces échantillons.


Et là miracle ! Des mains redevenues parfaites, en une application. Sidérant. 

Heureuse de mon expérience j'ai utilisé ces petits sachets jusqu'à la dernière goutte, allant même jusqu'à ouvrir le sachet en deux pour récupérer le précieux élixir ! (le truc que je n'avais jamais fait avant avec un échantillon).

Tout y passait : peau sèche, démaquillage, boutons, cicatrices, vergetures. Bref j'ai bien bien testé.


Mais voilà, l'Egyptian Magic coûtant un peu cher, j'ai décidé de commander la Madre Magic, une crème tout à fait similaire, à un point près : un prix raisonnable.

A 11€ le petit pot sur iHerb, j'ai trouvé un équivalent parfait ! La texture est la même, l'effet aussi : magique.


J'ai la peau normale à mixte, avec de la déshydratation (et certaines zones très sèches). On pense de prime abord que la peau va être étouffée par ce genre de produit : pas du tout. 

Finalement ce sont des composants naturels, loin de certaines substances de l'on peut retrouver dans nos cosmétiques élaborés.


Voici les usages que j'en ai fait depuis maintenant un mois :

- hydratation des zones sèches du visage le soir au coucher
- massage sur les pointes des cheveux façon bain d'huile la veille du shampooing
- hydratation des jambes
- application en massages sur les quelques vergetures de ma grossesse
- hydratation des mains
- masque visage lors des derniers épisodes de grand froid
- massage des cuticules
- démaquillage du visage


A l'application, le baume se transforme en une sorte d'huile. Rapidement absorbée par la peau, elle ne colle pas mais laisse un léger fini brillant. Une toute petite quantité suffit à chaque utilisation.

Je vous recommande vivement ce produit qui est vraiment à mon sens un indispensable à avoir dans sa trousse de toilette !


A très vite.



6 commentaires:

  1. Hello! Super contente de trouver grâce à toi un "dupe" de l'Egyptian Magic que j'aimerais tester... mais qui coûte un bras (certes bien hydraté mais bon)! ;) J'ai le meme type de peau que toi (normal à mixte avec grosse zone de déshydratation sur le front) et j'espère que l'effet sera tout aussi spectaculaire sur moi! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Ce week-end j'ai repéré ce produit sur le site IHERB ! Tu me donnes bien envie de le tester ! ;-)

    Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air top ce petit pot. Je vois que dans la compo, il y a Miel de Manuka, top pour les cicatrices d'acné, je devrais peut-être essayer. ça sent quoi comme odeur ? (je suis très difficile !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile à décrire, pas trop d'odeur... Si je te dis que ça sent le gras, ça n'est pas très positif nan ? Une odeur douce et agréable à mon sens..

      Supprimer
  4. Ah tiens j'ai des échantillons de l'égyptian cream et j'ai jamais testé! Tu m'as donné envie de l'essayer! ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai entendu beaucoup de bien de l'Egyptien Magic mais si celui la est aussi bien et moins cher je ne vois plus aucune raison de ne pas se jeter à l'eau !

    RépondreSupprimer