mercredi 23 avril 2014

La solution pour les peaux sensibles déshydratées

Je ne parle pas souvent de "routine" pour ma peau, parce que c'est hyper subjectif et ce qui me convient ne va pas forcément vous convenir.


Et puis il y a quelques jours, j'ai eu un commentaire d'une personne me demandant conseil pour son acné suite à mes articles "L'acné c'est pas ma copine" : retrouvez les ici et :)

Alors je me suis dit que j'allais vous reparler de l'évolution depuis ce temps là (ça fait 2 ans déjà on ne peut pas dire que je parle souvent de peau par ici ^^).

J'ai depuis ma grossesse une peau assez changeante : oubliés l'acné la peau grasse et les gros boutons j'ai maintenant des ridules vraiment marquées au niveau des yeux (on peut d'ailleurs le voir entre les anciens articles et les plus récents), la peau qui tire vraiment après la douche, et surtout nettement déshydratée, avec des plaques de sécheresse localisées entre les sourcils avec parfois des petits boutons bien rouges (pour preuve les masques sont absorbés dans les 5mn, la peau a SOIF !). On peut dire que j'ai aussi la peau assez réactive (je suis écarlate dès que je me démaquille ou me lave le visage).

Rien de comparable avec ma période d'acné de la trentaine : ma peau est beaucoup moins "brillante" en fin de journée qu'auparavant. La contraception y joue beaucoup je pense puisque je suis de nouveau sous Nuvaring depuis mon accouchement. Or ma recrudescence d'acné était apparue à l'arrêt de ma contraception, avant ma grossesse. Et puis, jme fais vieille quoi !


Il me fallait donc une routine HYDRATATION !

Ayant fini mes produits Jovees (je vous en parlais là), je me suis rendue chez Parashop pour zieuter les produits Avène : mais pas vraiment de routine "hydratation" proposée...(à part le masque apaisant hydratant que j'avais déjà utilisé).

Et puis me tournant vers Bioderma, je découvre la gamme Hydrabio : et là bam ! Juste ce qu'il me faut : pour peaux sensibles et déshydratées !


Etape 1

J'ai donc changé d'eau micellaire (oui moi je me passe un coton d'eau micellaire après mon démaquillage à l'huile) pour adopter cette version plus adaptée (je prenais habituellement la verte).

Celle-ci démaquille tout aussi bien et m'évite d'avoir l'impression d'inconfort que j'avais avec l'autre.


Etape 2

Suivant les conseils indiqués au dos, j'ai donc utilisé ce masque tous les jours la première semaine puis une fois par semaine ensuite, avec toujours 10mn de pose (avant d'enlever l'excédent, une misère, avec un coton).


J'adore voir vos photos de masque, ça me fait bien rire, alors je ne voulais pas vous priver de ce petit plaisir aussi :)


Etape 3 :

Après le masque, j'ai appliqué la lotion hydratante, puis ma crème du moment.


Mon bilan

C'est à ce jour la gamme la plus adaptée que j'ai pu tester pour ce problème de déshydratation. J'ai pourtant tenté une routine Etat Pur, des lotions et gel à l'aloé vera, des produits qui coûtaient une blinde et tant d'autres...


Je pense prendre prochainement le sérum (peut être que j'arriverai à utiliser enfin un sérum...), et peut-être la crème version légère (mais j'ai encore quelques items à finir avant dans cette catégorie).


Par contre le gommage ne me tente pas trop car j'ai trouvé depuis quelques mois mon Graal (il faut que je vous en parle), et la brume me parait superflue... A voir.

Vous connaissiez cette gamme ?


5 commentaires:

  1. Super cette revue, très complète ! :)
    Je possède le gommage Hydrabio , c'est une crème exfoliante efficace et douce en même temps.
    J'ai aussi en ma possession la mousse nettoyante hydratante Hydrabio et c'est un vrai moment de douceur pour la peau avec sa texture chantilly comme un nuage ! Elle n'est pas présentée sur le site de Bioderma mais on la trouve toujours en parapharmacie. D'ailleurs j'en ai fait une revue sur mon blog si cela t'intéresse : http://cosmepolite.blogspot.com/2014/03/mousse-hydrabio-alias-la-chantilly-pour.html
    Alice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh une mousse nettoyante ?! Je vais me pencher sur la question ça me vend du rêve ça !

      Supprimer
  2. bonjour je connais cette gamme car j'ai ce soucis de peau déshydratée sensible et réactive. J'ai essayé le sérum seulement seul et je l'ai apprécié mais je n'ai pas vu de réel résultat il faudrait sans doute que je prenne la routine complète mais j'ai encore beaucoup trop de produit en stock ! Mais j'y songerais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Bah écoute moi je suis hyper dubitative sur les sérums, généralement je l'utilise une semaine et après ça me gonfle... J'attends de voir un peu mais je me laisserais bien tenter :D

      Supprimer
  3. Oh oui le sérum tu dois le prendre, il est trop bien! J en parle rapidos dans mon dernier article! Il m a sauvée la peau de la tronche sans me coûter la peau du cul ( tu perçois la pointe d humour là j espère ?)
    Il donne de suite une sensation de frais, d apaisement, il pénètre rapidement donc tu peux te maquiller dans la foulée! Mon nouveau chouchou!

    Tu m'as donné envie de tester le masque, j adore cette gamme!
    Bisous (vieille peau) ... bon aller j arrête ;)

    RépondreSupprimer