dimanche 27 avril 2014

Mon plus beau nude : Patisserie de MAC

Alors que le printemps est là (enfin vaguement avec la pluie) et qu'on a envie de couleurs peps, moi je mise accessoire en couleur et makeup nude. Surtout pour les lèvres.



Le rouge à lèvres MAC qui porte le nom de "Patisserie" est le premier de la marque que j'ai pu finir. Je le portais quasi quotidiennement, et je m'en tartinais à longueur de journée (comme si c'était un baume à lèvres). La texture Lustre est celle que je préfère chez les rouges à lèvres MAC (la texture Amplified aussi mais pas pour la même utilisation).

Rendu en boutique lors d'un Back to MAC, je ne l'avais pas repris, estimant que j'avais bien dans mes tiroirs une couleur similaire. De mémoire il me semble que j'avais pris le Shy Girl MAC, un pêche pâle.


Seulement voilà, je n'avais en teinte similaire que le Celebrity Beige de Shu Uemura (je vous en parlais ici !) et la texture creemsheen du Shy Girl ne me plaisait pas du tout.

Mon préféré restait le Patisserie de MAC pour son fini discret un peu irisé et légèrement rosé :


Il y a quelques temps, je décide d'acquérir un rouge à lèvres que j'avais convoité longtemps, en le swatchant à chaque passage au stand Burberry : le Cameo. 

Je savais que de près ou de loin il devait ressembler à mon chouchou.
Vu et revu chez Hélène de Mon Blog de fille, je savais que c'était le genre de couleur qui allait m'aller. De plus, c'était l'occasion d'avoir un rouge à lèvres de cette marque de prestige.


L'étui est très beau, la couleur et la brillance me plaisent, mais, parce qu'il y a un "mais" : je me rappelle mon histoire d'amour pour mon Patisserie de MAC...


A comparer, ils sont assez similaires :



On voit que le Cameo de Burberry tire un peu plus sur le orangé. Le Patisserie de MAC est plus rose et plus doux.


Vous l'aurez compris si vous êtes arrivés à cette ligne : j'ai racheté mon Patisserie

Parce que je pense que c'est peut-être mon rouge à lèvres préféré, mon doudou quoi ! Son odeur est celle des rouges MAC, un peu vanillée, et son fini est si naturel et sophistiqué. 

Patisserie, MAC, 18,50€ disponible sur le site Mac Cosmetics.

Vous avez un rouge "doudou" aussi ?


12 commentaires:

  1. J'en ai deux^^ Sophisto et Hot Tahiti. J'aime beaucoup Cameo mais tu viens de me donner envie de racheter Pâtisserie aux oubliettes depuis des lustres. Je ne te remercie pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Sophisto il est chouette celui là !

      Supprimer
  2. Patisserie est vraiment somptueux, j'adore ! Il faut absolument que j'aille le swatcher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens n'en parlent presque jamais alors qu'il est superbe :)

      Supprimer
  3. j"adore le rouge, super pour les beaux jours!!

    RépondreSupprimer
  4. Un amie m'avait offert le patisserie, malheureusement pour moi, il ne va pas du tout avec la teinte de mes lèvres et/ou la carnation de mon visage...

    RépondreSupprimer
  5. Patisserie est un de mes préférés dans les nudes de chez Mac, j'ai longuement hésité avant de l'acheter et maintenant je le porte tellement souvent que je suis ravie de cet achat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, il est tellement passe partout ce rouge.

      Supprimer
  6. Mon seul et unique rouge MAC: je l'aime je l'aime je l'aime!

    RépondreSupprimer