mardi 6 mai 2014

Bon, j'avoue, les Rouge Edition Velvet de Bourjois c'est...bien !

Je me méfie toujours des "effets de blogs", formule proche de l'effet de mode (dans mon langage les envois massifs d'un produit qui va inonder la blogo pendant un mois ou plus parfois). 


Je regarde vite fait les avis des blogueuses que je connais pour avoir une première idée. Pour les Rouge Edition Velvet de Bourjois, j'ai commencé par en prendre un pour voir...


Une couleur nude, assez passe-partout, le Nud-ist, sorte de "tes lèvres en mieux" :

Je fais le contour avec le crayon 502 Kiko Makeup

Je pose une première couche de Nud-ist

Il faut laisser "sécher" un peu la matière

Ce rouge m'a fait nettement penser à mes Cinémat d'Agnès b : texture similaire, couleur similaire à mon "Rose Brigitte". Par contre, les Cinémat ne me semblaient pas "longue durée" comme je vous le disais lors de mon article.


Seul bémol ici : contrairement aux Cinémat qui sentent bon, le Rouge Edition Velvet de Bourjois pue. Vraiment.
Une odeur de mastic vraiment pas agréable. Heureusement cette odeur disparaît en une dizaine de minutes, mais pas folichon quoi.


Au bout de 5h, il me reste l'équivalent de la photo ci-dessus : plutôt chouette, même si comme tout rouge à lèvres "mat" il ne pardonne pas les petites peaux sèches. Après c'est déjà génial car entre temps j'avais mangé, bu, toussa.


Top raccord avec ma manucure que vous pouvez retrouver ici !


Forte de ma première expérience, j'ai couru me prendre le Frambourjoise, sorte de beau framboise, énorme.


Bien mieux encore ! 

Pas du tout asséchant, et une tenue vraiment très bonne. La couleur ne file pas un poil dans les commissures. Génial !



Après, il y a eu la grosse réduc' au Monop, donc hop 2 autres : Peach Club et Olé Flamingo ! Et un petit dernier pour la route, le beau rouge Hot Pepper.

Olé Flamingo - Hop Pepper - Nudist - Peach Club - Frambourjoise

La teinte Hot Pepper accroche un peu moins je trouve (difficile à photographier aussi, il est moins orange que sur la photo) et le Peach club n'est pas très lumineux à mon sens, mais c'est du détail comparé au rapport qualité/prix qui se défend bien.

Olé Flamingo

Même si l'odeur est juste horrible, la tenue est vraiment incroyable. 


Ci-dessus, après lavage des mains et frottage au savon...
Je vous conseille cependant de ne pas hydrater vos lèvres avant de les poser, car cela altère inévitablement la tenue (une hydratation pointilleuse le soir avant de dormir suffit à conserver des lèvres en bonne santé malgré une utilisation quotidienne de ces ral).

Peach Club (je crois ?!)

Bref, un mois et demi plus tard, après une utilisation régulière, je peux vous dresser un petit bilan rapide : FONCEZ SANS HESITER !


A très vite !

Les Rouge Edition Velvet de Bourjois : 13,90€


7 commentaires:

  1. J'en ai justement fait un crash test en vidéo récemment. Comme toi, je me méfie des effets de mode mais j'ai quand même voulu tester et j'ai adoré! J'ai cependant été plus raisonnable que toi car je n'en ai acheté que 2 ahah :) Le hot pepper et le olé flamingo.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couleur de Nud-ist !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    je t'avais posé la question sur IG, et j'ai donc finalement craqué pour le nude-ist malgré l'odeur pas top de départ en effet (plutôt odeur de "fer" pour ma part, genre sang dans la bouche quand tu te bouffes l'intérieur des joues par erreur lol) et là je louche sur le frambourjoise... Prochain craquage en vue :p

    RépondreSupprimer
  4. Je suis amoureuse de nud-ist et hot pepper que je ne quitte plus :)
    Je me suis aussi offert Olé Flamingo & j'possède Grand Cru (joli pour l'automne) et Pink Pong (très pep's).
    J'en suis dingue et d'après moi ils valent vraiment leur buzz héhé :D

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai acheté deux et je ils ne tiennent pas sur moi, même quand je ne mange et je ne bois pas ça part en amas, par contre si j'en remets une couche, ça tient du feu de dieu, bizarre! Mais les couleurs sont vraiment trop chouettes!

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont l'air bien! Surtout la tenue haha.

    RépondreSupprimer
  7. Le rouge velvet est vraiment bien franchement! Je l'ai et je l'ai adopté :)

    Bisous

    RépondreSupprimer