lundi 8 septembre 2014

Une douceur qui porte le nom d'Ispahan

Nous sommes lundi, il est donc temps pour moi de publier mon article !


Et pour nous mettre de bonne humeur en ce début de semaine, une petite gourmandise :


Il y a plus d'un mois, Ispahan rejoignait notre petite collection de Sonny Angel, ces petits anges au cul nu !


Issu d'une collaboration entre Sonny Angel et Ladurée, ce spécimen était celui que je voulais dans ma collection (ou plutôt dans celle du TitNem). Le hasard fait bien les choses !


A l'époque je me rappelle vous avoir dit sur Instagram que ça me donnait bien envie de goûter le gâteau qui portait ce nom chez Ladurée et c'est maintenant chose faite (ou presque)...


Le Ispahan se compose ainsi : deux macarons à la rose, une crème rose et litchi, des framboises fraiches.

Avouez, il est magnifique, non ?


J'allais me délecter de ce terriblllllleeeee gâteau, quand TitNem est arrivée. TitNem, pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est ma fille, ce petit bout de cul de 18 mois.


"Maman, tu me fais goûter ton truc là" (je traduis, hein, mais niveau regard insistant, y'avait pas de doute !)


Dans la crème, des petits bouts de litchis. Vous noterez que le Sonny Angel nous tourne le dos (lui aussi voulait sans doute bouffer du gâteau, bref).


"Quoi, des framboises ?" 


Autant vous dire qu'en 2 ou 3 bouchées, le truc a été englouti sans qu'on ait eu le temps de dire ouf.

Si j'ai aimé ? Bah le peu que j'ai mangé, OUI !

Pour ce gâteau il vous en coûtera 7,20€, c'est le prix du luxe, dirait-on ! Et si vous voulez en savoir plus sur ce gâteau, c'est par ici : Ispahan, Ladurée

Vous souhaitez faire ce gâteau vous-même ? Le Figaro Madame a publié une recette pour vous ! 
Ça se passe par là :  Recette du mythique macaron Ispahan


Je vous montre quand même notre collection de "cul nu", dont les têtes ont été collées à la SuperGlu pour éviter une ingestion inopinée ^^


J'ai vu que Ladurée a créé une bougie Ispahan, ça doit être plutôt chouette, mais le prix est assez effrayant (51€) !

Bon début de semaine et à jeudi !


2 commentaires:

  1. Ce gâteau est trop trop bon!! J'ai enfin eu l'occasion de le goûter cet été après une bonne d'attente devant la boutique..
    ça valait la coup!

    RépondreSupprimer
  2. chouette collection de "cul nu" :)
    Ta fille a l'air d'avoir déjà le goût des bonnes choses !
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer