jeudi 13 novembre 2014

Blue Yonder

Il y a presque 2 ans maintenant, je commençais à m'intéresser au "vernis gel". Le principe : pouvoir garder son vernis à ongles au minimum deux semaines.


 Bien-sûr on pouvait aller en Nail Bar, mais je voulais faire ça moi-même, à la maison. 


J'ai donc investi dans une lampe UV 36w de la marque Peggy Sage, et dans des vernis gel color OPI (merci Gaëlle pour tes conseils du tout début !).


La méthode :
Après avoir désinfecté ses ongles à l'alcool à 70°, on pose une base, qu'on passe sous sa lampe 2mn en moyenne. Puis on pose une couche de vernis gel coloré. On repasse sous sa lampe. Si 2ème couche il y a, on repasse sous la lampe. Puis on pose sa couche de Top Coat et on repasse de nouveau 2mn sous sa lampe. On termine en nettoyant le tout avec un coton imbibé d'alcool.


On obtient un vernis brillant, et qui le restera, et ce pendant plus de 2 semaines, sans écaillement ! 

Pour retirer le vernis, rien de diabolique : on imbibe des cotons de dissolvant avec acétone, on pose sur ses ongles 15mn (l'astuce du papier alu permet de tenir le tout). Le vernis se détache ensuite tout seul.


Je n'utilisais donc que du OPI, jusqu'au jour où au détour du rayon makeup de mon supermarché, je tombe sur ça : des vernis gel de la marque Sensationail !

J'ai donc testé.


Verdict : un produit tout à fait équivalent à du OPI même si le prix est plus élevé (les 2 marques tournent autour de 15€ le vernis pour une contenance de 7mL chez Sensationail et 15mL chez OPI).

Dans les 2 cas, le pinceau permet une application facile.

Le seul avantage du Sensationail : pas de temps d'attente quand on en veut un, pas besoin de le commander on peut le trouver en allant faire ses courses.


Je n'ai jamais investi dans la lampe ou dans les produits de la marque Sensationail, seulement dans les vernis gel couleur de la marque donc je ne peux pas vous dire si la qualité de tenue serait équivalente à ma méthode personnelle. 

Mais pour ma part, le combo base+top coat OPI avec lampe UV et un vernis gel coloré type China Glaze, OPI ou Sensationail donne le même effet et la même tenue : environ 20j.

J'ai maintenant en vernis gel une dizaine d'OPI, 4 Sensationail, 2 China Glaze et quelques Flynails, assez pour me manucurer toute l'année.

Oui mais quand ça repousse ?
Il est évident que si vos ongles poussent vite, la démarcation va se voir vite. Vous pouvez toutefois recouvrir avec un vernis traditionnel de couleur similaire sans aucun problème.

Ça fait bobo aux ongles ?
On me demande souvent si la pose de vernis gel abîme mes ongles : non. Cela doit dépendre de la nature des ongles, je porte les miens très courts et ils ne se dédoublent pas plus que quand je me mettais du vernis traditionnel. Je fais une pose de quelques jours entre 2 manucures et je tartine mes ongles à base de crème abricot Dior et crème pour les mains.




En conclusion, si vous faites comme moi un boulot où vous abimez quotidiennement votre manucure, l'option gel est un paradis (et on peut aussi continuer à mettre du vernis traditionnel de temps en temps !).

Bonne fin de semaine !

4 commentaires:

  1. Super sympa ton article, combien coûte une lampa UV?
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Peux tu me préciser sur quel site tu commandes tes vernis OPI? Je suis très intéressée mais je croyais qu'ils étaient reservés aux professionnels!
    Merci d'avance,
    Alexane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU peux en trouver sur le site Nail etc ou sur Amazon :)

      Supprimer