lundi 9 mars 2015

Faire repousser ses sourcils : avec de la patience on y arrive !

Je voulais refaire un point sur ce sujet épineux des sourcils. Et surtout faire un bilan quelques années plus tard (puisque j'avais déjà fait plusieurs articles à ce sujet).


J'ai mis très longtemps à obtenir la forme que je voulais et voilà d'où je partais :

Ça c'était avant

Voilà, oui, d'une virgule Nike ! Des années d'adolescence à arracher ces pauvres petits sourcils qui n'avaient rien demandé à personne :)

Il a fallu les maquiller longtemps pour "cacher la misère", faire des cures de gel Talika et d'huile de Ricin pour avoir enfin un résultat potable.

Sans maquillage, j'en suis là aujourd'hui : quelques zones encore clairsemées mais un ensemble pas aussi cauchemardesque qu'au départ !

Mes sourcils au naturel

Je voulais donc vous montrer comment je m'en occupe à présent :

1) Le soin :

J'utilise toujours de l'huile de ricin, appliquée avec un goupillon tout doux le soir au coucher. Je fais bien attention de ne pas trop appuyer quand je les maquille la journée de manière à ne pas agresser les poils. Je coupe les longueurs régulièrement avec l'aide d'un goupillon et de petits ciseaux.

2) Le maquillage :

Mon petit matériel qui s'adapte à ma couleur naturelle : le châtain.


De la gauche vers la droite : une palette MAC avec les fards Concrete et Brun, le fard Fashion Fix MAC, le crayon double Soap and Glory, le crayon à sourcils Brunette de Laura Mercier, le gel à sourcils Anastasia, le pinceau biseauté à sourcils Bobbi Brown, le goupillon BhCosmetics.




Le gel à sourcils Anastasia que je possède en couleur Granite n'est pas un must have : vous pouvez maintenant trouver des gels à sourcils tout à fait potables en grandes surfaces.


Le crayon Highlighter Soap and Glory est l'équivalent du célèbre HighBrow de Benefit. Il permet de rendre plus précise la finition du sourcil et d'apporter une "touche lumière".


Mes sourcils avant maquillage
Je trace un trait en haut avec le pinceau biseauté et le fard Brun
Même chose en bas
Je remplis au fard Fashion Fix
J'ajuste avec le crayon Brunette
Je fixe au gel à sourcils et j'illumine le dessous du sourcil avec mon highlighter

Le résultat est assez naturel et structuré :


J'entretiens cette ligne de sourcils tous les jours en enlevant les 2 ou 3 poils qui dépassent !

Et voilà ! Comme quoi avec un peu de patience, on y arrive :)

Je vous conseille quand même de vous rendre à L'Atelier du sourcil si vous ne savez plus quoi faire de vos sourcils : si la repousse n'est pas possible, ils peuvent vous y proposer une restructuration ou même un maquillage semi-permanent.

A très vite !


20 commentaires:

  1. Ils sont très beaux tes nouveaux sourcils!

    RépondreSupprimer
  2. Au bout de combien de temps as-tu constaté une repousse grâce à l'huile de ricin?

    RépondreSupprimer
  3. Hé ! Super article. J'ai aussi un soucis sur la repousse. J'ai le gel talika qui est fort efficace mais je vais essayer l'huile de ricin suite à ton article.

    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y a des endroits où ça ne repoussera pas quoiqu'on fasse, mais l'huile de ricin densifie bien les autres poils ça équilibre !

      Supprimer
  4. Ils sont quasi parfaits là!!! Bravo pour ta patience...
    Pour ma part, pas de souci j'ai le sourcil fourni hihi mais je cherche de la bonne huile de ricin de partout, tu la prends où la tienne?

    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle d'Aromazone est très bien. Tu nous en files un peu de tes sourcils ? :D

      Supprimer
    2. Ahhh quelle cruche! Je viens de faire une commande chez eux en plus! Bon bah la prochaine fois, merci du tuyau!
      Pour ma pilosité "sourcilièsque" je garde, c'est comme les nénés avec le temps ils se barrent! mwahahaha

      Supprimer
  5. Carrément, tu as des sourcils super beaux, j'aimerais tant que les miens soient comme ça ^^
    (faut que je retourne à l'esthéticienne bientôt moi !!!!) ♥

    RépondreSupprimer
  6. Et hop dans mes favoris !!! Merci pour cet article !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  7. Bravo ! Tu as de très jolis sourcils :D Je n'ai même pas l'impression que tu ai besoin de les maquiller à vrai dire - mais une petit touche, c'est tjs sympa il est vrai ^^
    J'ai moi aussi des erreurs de jeunesse à rattraper, je viens de commencer le ricin - mais le talika je ne connais pas du tout je vais allez zyeuté ça, merci pour l'info ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai des trous quand même assez visibles, mais l'été je maquille moins ;)

      Supprimer
  8. Tes sourcils sont magnifiques et tes yeux sublimes !
    Etant blonde, j'ai aussi les sourcils peu visibles et clairsemés, donc tout comme toi, je me traite au ricin en espérant voir rapidement des résultats :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.
    Je découvre ton blog et j'adore !
    Tes cils sont incroyables ! Est-ce naturel ou utilises-tu un produit en particulier ? Merci d'avance :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La magie du mascara Volume de Chanel !!!

      Supprimer