vendredi 5 février 2016

Le recul nécessaire à un nouveau départ

Coucou à tous et toutes !



Après presque un an d'absence par ici, je viens vous donner un peu de nouvelles. 

Pas d'angoisse de la page blanche pour moi, mais simplement l'envie pendant tout ce temps de faire d'autres choses, pas vraiment en rapport avec la beauté ou le blogging.

J'ai pris le temps de faire le point sur ce que m'apportait mon blog. 

J'y ai fait de chouettes rencontres, j'ai créé des liens avec des personnes passionnées par la beauté comme moi. 

Mais plusieurs aspects me dérangeaient pourtant : 

- les partenariats avec les marques où un retour sur produit était attendu même s'il n'est pas obligatoire (c'est une question de respect à mon sens, un donné pour un rendu)

- le nombre de visites croissant sur mes articles sans vraiment d’interactions ou de commentaires (et du coup, pourquoi écrire s'il n'y a plus d'échanges ?)

- l'essor de YouTube depuis 2 ans qui rend moins intéressant le travail sur un blog (je ne lis moi-même quasi plus de blog, à part lorsque je cherche un avis sur un produit que je souhaite acheter)

J'ai préféré cesser le blog quelques temps pour pouvoir retrouver "le naturel" qui m'avait donné l'envie de partager ma passion.

Et puis depuis 6 ans, j'ai évolué. Et mes perspectives d'écriture évoluent aussi !

La ligne éditoriale de départ va donc changer légèrement, et je vais suivre mes nouvelles passions.

Merci à ceux et celles qui sont toujours là, et à très vite ;)

19 commentaires:

  1. coucou!! Alors moi je me sens directement visée par ton article. Je suis vraiment contente de ton retour, je te suis depuis quelques temps, mais c'est vrai je ne commente vraiment pas beaucoup! Mais si ça peut te permettre de revenir, je te promets de commenter, tellement j'aime lire tes articles. J'ai hâte de lire tes nouveaux articles et bon retour!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! À très vite !

      Supprimer
    2. Bonjour de Marie-France ( ex : Barbusse ) - Sincèrement, je suis dans un autre trip ( bricolage, jardinage, aquarelle, écriture ....) en immersion dans la terre glaise, la cuisine des orties, l'observation quotidienne des graines qui poussent. Merveilleuses courgettes (l'année dernière) , énigme des fleurs rampantes ( qui ne rampent pas bêtement comme prévu, à partir d'un centre) mais avancent vers l'est à l'assaut du soleil levant. Le rond floral devient ovale, puis s'allonge en coulée. Merveilleux "sphinx colibri" , un papillon venu des pays lointains qui émigre et fait du vol stationnaire, et disparait d'un vol rapide comme un ovni. Enervants merles qui hurlent comme des ivrognes à m'en faire mal à la tête, et me suivent quand je sors la tondeuse. Quant aux mésanges, moineaux, c'est la cour de récréation qui piaille et plonge dans un brouhaha perçant. Rien n'est parfait, et c'est parfait.
      J'ai semé une jachère de plantes parfumées, et comme les flacons ne poussent pas, je me contenterai du moment présent. Les pommiers sont en fleurs, et pour la première fois je découvre le parfum réel , qui est loin d'être banal.
      Bonne suite à tes démarches, je ne fais que passer.

      Supprimer
  2. C'est marrant comme toutes celles qui ont commencé en même temps comme nous et qui n'ont jamais voulu faire du blogging un truc pro ont les mêmes interrogations et envies d'autres choses <3

    RépondreSupprimer
  3. Cool si tu reviens!!!!!!!!! Tu m'avais manquée sur la blogo!!!!! :D

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de te revoir, surtout en te sachant reposée et en phase avec tes aspirations! En tant que lectrice, je ne peux que m'en réjouir, tes états d'äme passent au travers de tes articles, alors blogueuse heureuse lectrice heureuse!!!

    RépondreSupprimer
  5. Curieuse de voir cette nouvelle ligne! Bisettes!

    RépondreSupprimer
  6. Bon retour! Je suis ravie que tu reviennes!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Je passe de temps en temps sur ton blog, et surprise de découvrir un nouvel article ! Bref très contente de te relire, et vivement les suivants ! Bon retour

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien moi j arrive aujourd hui sur ton blog par la voie d Instagram et je crois que j arrive au bon moment��

    RépondreSupprimer
  9. Bon retour ! Hâte de te lire. Carine.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit message ;) La vie de famille prend du temps et le boulot aussi (et ça tu le sais bien !). A bientôt

      Supprimer
  11. @toutes : merci pour tous vos messages ;)

    RépondreSupprimer
  12. Trop contente que tu reviennes!!!! Il est vrai que je ne commente que très rarement les blogs car malheureusement bcp de blogueuses ne prennent pas la peine de répondre aux coms ms promis je vais commenter tes articles à présent. 😘
    Delph

    RépondreSupprimer