lundi 26 septembre 2016

Enfin une box pour les instit's !

Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer...la box pour les instit's ?!


La première box pour les instit's vient de voir le jour grâce à Jessica, presque la trentaine, qui a décidé d'entrer dans la grande famille qu'est l'éducation nationale. 

Moi j'aurais tendance à lui dire "non, fuis ce métier qui va t'apporter tant de désillusions", mais ce n'est pas le sujet ici.


Ici, j'ai envie de crier haut et fort que quelqu'un s’intéresse enfin à nous : oui, parce qu'à force de s'occuper de nos chères petites têtes blondes, on se demande bien qui pourra s'occuper de nous.


Et c'est là que ce concept déchire : une petite box à chaque période !

On aurait presque envie de suggérer à l'état de nous les offrir pour remplacer leur revalorisation de salaire qui ne viendra jamais hahaha !

Je vous la montre cette box de septembre

Un tampon vraiment chouette pour la mater' (coup de coeur !)

Il existait 3 modèles, je pense en fonction des niveaux de classe indiqués

Vous saviez que je me fais piquer un stylo par semaine devant ma classe ? Du coup je ne peux être que contente de ce petit ensemble de fournitures !



Celui-là, je vais l'encadrer direct ! Je pense d'ailleurs que ça servira plus à mes parents d'élèves, vous voyez ?!

Légende urbaine : l'instit n'a pas le temps de boire une boisson chaude : généralement il retrouve sa tasse pleine et froide à la fin de la matinée et il n'a même pas eu le temps d'aller pisser ! Mais pour la maison, c'est chouette !


Passons à ce qui m'a le plus surprise : ce "projecteur" !


Le design est déjà super travaillé, façon appareil à diapositives ou vieil appareil photo.



On doit bricoler un peu pour ajouter la loupe de projection mais c'est à la portée de l'instit de base :D

On place son smartphone à l'arrière, sur la surface collante caoutchouteuse, avant de refermer la boîte. 
Le smartphone doit être réglé en écran inversé, et avec la luminosité au maximum.

La projection se fait à peu près à un mètre, et le résultat n'est pas phénoménal mais c'est plutôt chouette !


J'ai pris le forfait Box Trio : 74€+5€ de fdp = 79€ les 3 box soit environ 26€ la box. 

Pour cette première, je suis contente de la découverte.

On peut trouver le projecteur à environ 14€ sur internet, et le tampon est autour de 3€. Le totbag et les fournitures sont difficiles à évaluer mais en comptant les frais de livraison et d'emballage, la petite entreprise doit tout juste rentrer dans ses frais. Une raison de plus pour les encourager !

J'espère que les prochaines box seront à la hauteur de nos attentes !

Vous pouvez retrouver les box ici : Dans ta classe 

A très vite :)


2 commentaires:

  1. Ohhhh super !!! J'adore ! Merci pour la découverte !!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais super sympa! J aime beaucoup le tampon aussi. Par contre tes crayons trop mignons tu vas te les faire piquer en moins de deux! Gniark gniark!

    Belle idée à cette Jessica, et bonne route à sa box!

    RépondreSupprimer